Lorsque vous créez une grappe, vous regroupez des unités physiques dans une zone de stockage. Vous pouvez définir cette zone de stockage sous la forme d'une unité logique unique, ou la subdiviser en plusieurs unités logiques. Chaque unité logique est considérée par le système d'exploitation comme une unité physique unique.
Le contrôleur ServeRAID prend en charge jusqu'à 8 unités logiques. Si vous ne disposez que d'une grappe, vous pouvez la définir sous la forme d'une seule ou de plusieurs unités logiques. En général, la première unité logique que vous définissez est l'unité d'amorçage. Si vous disposez de plusieurs grappes, chacune de ces grappes peut constituer une unité logique, ou vous pouvez les diviser en plusieurs unités logiques, du moment que le nombre total d'unités logiques de toutes les grappes ne soit pas supérieur à huit.
Dans le cas du contrôleur ServeRAID-8i, vous pouvez configurer jusqu'à 128 unités logiques.
Dans le cas du contrôleur ServeRAID-7t, vous pouvez configurer jusqu'à 24 unités logiques.
Si vous ne définissez pas d'unité logique pour chaque grappe, le Gestionnaire ServeRAID définit une unité logique dotée de la plus grande capacité et du niveau RAID le plus élevé possibles.
x-1018-SRM-00-06-EN