Surveillance de boîtiers de stockage sur un réseau
Vous pouvez surveiller des boîtiers de stockage réseau à partir d'une console de Gestionnaire ServeRAID s'exécutant sur le système local.
Le logiciel du poste de gestion du Gestionnaire ServeRAID doit être installé et en cours d'exécution sur le système auquel le boîtier de stockage est relié. Vous pouvez alors ajouter un poste de gestion à la vue Entreprise de votre Gestionnaire ServeRAID.
Vous pouvez configurer le poste de gestion afin qu'il surveille et gère le stockage réseau :
- Le Gestionnaire de sécurité vous permet de donner aux utilisateurs la possibilité de configurer et de visualiser les informations relatives au boîtier à partir de systèmes distants.
- Le Gestionnaire de notification par courrier électronique permet de signaler aux utilisateurs, par courrier électronique, les événements qui se produisent sur les boîtiers reliés au poste de gestion.
Ces notifications par courrier électronique peuvent être adressées à n'importe quel utilisateur du réseau. Le destinataire n'a pas besoin d'exécuter le Gestionnaire ServeRAID.
-
Le Gestionnaire des alertes SNMP permet d'aviser d'autres systèmes exécutant une console SNMP de toutes les alertes SNMP qui se produisent sur les boîtiers reliés au poste de gestion.
Voir aussi
x-1109-SRM-00-11-EN