Généralités sur le changement d'état d'unités logiques de niveau RAID x0

Choisissez quatre unités physiques.

Utilisez deux unités physiques pour créer la grappe A et les deux autres pour créer la grappe B.

Utilisez les grappes A et B pour créer la grappe fractionnée 1. Les grappes A et B sont donc maintenant des "sous-grappes".

Une sous-unité logique est créée dans la grappe A et une autre dans la grappe B.

Créez ensuite une unité logique dans la grappe fractionnée 1.

Si la sous-unité logique de la sous-grappe A est à l'état OK et que la sous-unité logique de la sous-grappe B est également à l'état OK, l'unité logique de la grappe fractionnée 1 l'est aussi.

Si une unité physique est défaillante dans la sous-grappe A, la sous-unité logique de la sous-grappe A passe à l'état critique. La sous-grappe B est toujours à l'état OK. L'unité logique de la grappe fractionnée 1 passe à l'état critique.

Si la seconde unité physique de la sous-grappe A est défaillante, la sous-unité logique de cette grappe passe à l'état hors ligne. La sous-grappe B reste à l'état OK. L'unité logique de la grappe fractionnée 1 passe à l'état hors ligne.

Si la sous-unité logique de la sous-grappe A est à l'état critique et qu'une unité physique est défaillante dans la sous-grappe B, la sous-unité logique de la sous-grappe B passe à l'état critique. Les deux sous-unités logiques étant à l'état critique, l'unité logique de la grappe fractionnée 1 reste à l'état critique.

Voir aussi


Glossaire | Table des matières

 

x-1020-SRM-00-00-EN