Une unité physique est dite "défaillante" lorsqu'elle ne communique plus avec le contrôleur. Cette rupture de communication peut être due à l'une des causes suivantes :
Dans tous les cas, une fois que vous avez rétabli la communication, vous devez effectuer une reconstruction des données de l'unité dans sa grappe. Les contrôleurs ServeRAID peuvent reconstruire des unités logiques de niveau RAID 1, 1E, 5, 5E, 5EE, 10, 1E0 et 50. Ils ne peuvent cependant pas reconstruire de données stockées dans des unités logiques de niveau RAID 0 car ce niveau n'est pas redondant. Si une grappe contient uniquement des unités logiques de niveau RAID 0, ces unités sont signalées comme étant hors ligne et les données qu'elles contiennent sont endommagées. Vous ne pouvez pas les reconstruire. Vous devez alors remédier à la cause de la défaillance ou remplacer les unités physiques, puis restaurer les données.
Pour éviter les incidents affectant l'intégrité des données, les contrôleurs ServeRAID mettent les unités logiques de niveau RAID 0 à l'état bloqué au cours de la reconstruction des unités de niveau RAID 1 ou 5. Une fois la reconstruction terminée, vous pouvez débloquer les unités logiques de niveau RAID 0 et y accéder à nouveau. Toutefois, ces unités contiennent des données endommagées.
x-1025-SRM-00-05-EN