Surveillance de systèmes sur un réseau
Vous pouvez surveiller d'autres systèmes sur un réseau. Pour cela, le Gestionnaire ServeRAID doit être installé et exécuté sur votre système local et sur les autres systèmes.
Vous pouvez alors ajouter les systèmes distants dans la vue Entreprise du Gestionnaire ServeRAID. Enfin, vous pouvez décider d'utiliser l'agent du Gestionnaire ServeRAID au lieu du programme Gestionnaire ServeRAID.
Remarque : Vous ne pouvez pas surveiller
d'autres systèmes lorsque vous utilisez :
- Gestionnaire ServeRAID en mode amorçage à partir du CD
- Gestionnaire ServeRAID en tant que module d'extension
Outre le Gestionnaire ServeRAID, vous pouvez utiliser les fonctions suivantes :
- Le Gestionnaire de notification est un outil qui permet d'aviser d'autres systèmes exécutant le Gestionnaire ServeRAID de tous les événements qui se produisent sur ce système (le système local).
- Le Gestionnaire de notification par courrier électronique permet de signaler aux utilisateurs, par courrier électronique, les événements qui se produisent sur le système local. Ces notifications par courrier électronique peuvent être adressées à n'importe quel utilisateur du réseau ; le destinataire
n'a pas besoin d'exécuter le Gestionnaire ServeRAID.
- Enfin, le
Gestionnaire de tâches permet de gérer les tâches planifiées sur des systèmes locaux ou distants, telles que les opérations de migration
ou de synchronisation d'unités logiques. Vous pouvez ainsi modifier le planning des tâches,
supprimer des tâches planifiées ou en afficher les propriétés.
Voir aussi
x-1037-SRM-00-17-EN