Utilisation de l'interface du Gestionnaire ServeRAID > Vues des unités physiques et principales

Les vues des unités physiques et logiques présentent les unités physiques et les unités logiques connectées au contrôleur ou au boîtier.

La vue des unités physiques (à gauche) contient des informations sur les unités, les boîtiers et les autres unités reliées au contrôleur. Les unités sont organisées en fonction du canal ou du port auquel elles sont connectées et sont présentées par ordre numérique. Les informations relatives à chaque canal ou à chaque port indiquent notamment le débit maximal, le nombre de canaux que possède le contrôleur et le nombre d'unités raccordées au contrôleur.

La vue des unités logiques (à droite) fournit des informations sur les grappes et les unités logiques créées à l'aide des unités physiques. Ces informations indiquent le nombre de grappes et d'unités logiques, le niveau RAID de chaque unité et si une unité logique est protégée par une unité de secours.


Pour afficher les informations relatives aux unités, cliquez sur dans la vue Entreprise pour développer un système géré ou un poste de gestion. Ensuite, sélectionnez un contrôleur ou un boîtier dans l'arborescence.
Pour le stockage réseau, la vue des unités physiques montre également les contrôleurs présents dans le boîtier. Toutes les autres informations sont les mêmes.

Conseil : Vous pouvez redimensionner chaque sous-fenêtre en faisant glisser la barre séparant la vue des unités physiques de la vue des unités logiques.

Dans la vue des unités physiques, quatre voyants indiquent l'état du ventilateur, de la batterie, de la température et des modules d'alimentation des unités SAF-TE (gestion du boîtier) et des autres unités qui contrôlent ces conditions. Le voyant bleu indique des conditions normales, le jaune un avertissement et le rouge une erreur ; l'indicateur apparaît en grisé si aucune des unités du contrôleur ne contrôle la condition correspondante. Exemple : le voyant indiquant l'état des ventilateurs passe au jaune en cas de défaillance d'un ventilateur ; il passe au rouge si un deuxième ventilateur tombe en panne et que le refroidissement s'avère insuffisant.

Dans la vue des unités logiques, les boutons permettent de créer et de supprimer des grappes et des unités logiques. L'option Créer () donne accès à un assistant qui indique la procédure à suivre pour créer une grappe.

D'autres boutons de la vue des unités logiques vous permettent de :

Vous pouvez également créer et supprimer des unités de secours.

Voir aussi


Glossaire | Table des matières

 

x-1083-SRM-00-11-EN