Lorsque vous regroupez des unités physiques et que vous configurez le contrôleur ServeRAID de sorte qu'il puisse accéder à ces unités selon un schéma particulier, vous créez une grappe simple. Le nombre maximal de grappes simples dépend du contrôleur et du niveau RAID.
L'utilisation de grappes permet d'améliorer la sécurité, les performances et la fiabilité. Cette amélioration est fonction des programmes d'application exécutés sur le serveur, des paramètres ServeRAID et des niveaux RAID que vous attribuez aux unités logiques de vos grappes. Le logiciel ServeRAID prend en charge les niveaux RAID 0, 1, 1E, 5, 5E et 6. (Tous les niveaux RAID ne sont pas pris en charge par tous les contrôleurs).
Remarque : Chaque contrôleur ServeRAID prend en charge jusqu'à 8 unités logiques. Si une unité logique de niveau RAID 5 étendu se trouve dans l'une des grappes existantes, le contrôleur ne peut contenir que 7 unités logiques.
Dans le cas du contrôleur ServeRAID-8i, vous pouvez configurer jusqu'à 128 unités logiques. Dans le cas du contrôleur ServeRAID-7t, vous pouvez configurer jusqu'à 24 unités logiques.
x-1016-SRM-00-12-EN