Utilisation des fonctions Active PCI

Remarques : Cette action n'est pas prise en charge lors de l'utilisation des éléments suivants :

  1. Contrôleur RAID intégré
  2. Contrôleur ServeRAID-5i
  3. Contrôleur ServeRAID-6i/6i+
  4. Contrôleur ServeRAID-6M sous les systèmes d'exploitation Windows

Certains serveurs IBM prennent en charge les fonctions Active PCI. Ces fonctions permettent d'installer ou de retirer des contrôleurs PCI sans avoir à mettre le serveur hors tension. Le tableau suivant indique les systèmes d'exploitation prenant en charge ces fonctions.

Fonction Windows NT 4.0 Windows 2000 Windows Server 2003 NetWare 4.x NetWare 5.x
Ajout à chaud Oui Oui Oui Non Oui
Retrait à chaud Non Oui Oui Oui Oui
Remplacement à chaud Oui Non Non Non Non

Vous pouvez utiliser la fonction d'ajout à chaud pour ajouter un contrôleur à un serveur en cours d'exécution, afin d'étendre sa capacité.

Remarque : Si vous n'utilisez pas cette fonction, restaurez les paramètres d'usine par défaut du contrôleur avant de configurer des grappes et des unités logiques.

Vous pouvez utiliser la fonction de retrait à chaud pour retirer un contrôleur d'un serveur en cours d'exécution. En cas de défaillance de ce contrôleur, vous pouvez utiliser cette fonction pour le remplacer par un contrôleur identique.

Attention : N'effectuez pas de remplacement à chaud sous Windows 2000, Windows Server 2003 ou NetWare en retirant à chaud un contrôleur défaillant et en en ajoutant un nouveau à chaud. Vous perdrez des données. Si un contrôleur est défaillant sur l'un de ces systèmes d'exploitation, vous devez arrêter le serveur pour remplacer le contrôleur.

Voir aussi


Glossaire | Table des matières

 

x-1002-SRM-00-05-EN