Remarques : Cette action n'est pas prise en charge lors de l'utilisation des éléments suivants :
Un cluster est un groupe d'ordinateurs indépendants qui fonctionnent comme un système logique unique. Les clients qui communiquent avec un cluster le font comme s'il s'agissait d'un seul serveur. Un cluster est donc un groupe de systèmes reliés entre eux, qui partagent et gèrent un ensemble de ressources prenant en charge simultanément plusieurs utilisateurs.
La solution ServeRAID de mise en cluster haute disponibilité repose sur un cluster à deux serveurs, ces deux serveurs pouvant accéder aux mêmes dispositifs de stockage. Toutefois, un seul serveur contrôle à la fois les dispositifs de stockage partagés. En cas de défaillance de l'un des deux serveurs, l'autre prend automatiquement le contrôle des ressources partagées gérées par le serveur défaillant tout en continuant à contrôler ses propres ressources. Le serveur défaillant peut être mise hors ligne pour être réparé et les données et applications partagées qu'il gérait jusqu'alors sont toujours accessibles par les clients, ce qui évite une perte de temps et de productivité.
Une fois que le serveur défaillant est à nouveau opérationnel, il peut être réintégré au cluster. Les ressources sont réallouées entre les deux serveurs et le cluster reprend son fonctionnement normal.
Pour configurer un cluster, vous devez disposer du matériel et de logiciels conçus à cet effet. Pour utiliser la solution de mise en cluster IBM ServeRAID, vous pouvez utiliser l'un des logiciels suivants :
Important : Avant de commencer, prenez connaissance du document Installing the IBM ServeRAID Cluster
Solution.
x-1014-SRM-00-06-EN