Augmentation de la taille d'une unité logique

Remarque : Cette action n'est pas prise en charge par le contrôleur RAID intégré.

Cette action permet d'ajouter un, deux ou trois unités physiques à une grappe existante pour étendre la taille des unités logiques de cette grappe. Le Gestionnaire ServeRAID fait alors migrer ces unités logiques de sorte qu'elles disposent d'un espace plus important, de la même façon que l'on ajoute des pages à un classeur.

Lorsque vous créez une grappe, les unités logiques sont segmentées sur toutes les unités physiques de cette grappe. Pour augmenter la taille des unités logiques d'une grappe existante, définissez des unités physiques que vous ajouterez à la grappe. Le Gestionnaire ServeRAID fait alors migrer les unités logiques de sorte que les données soient réparties sur les unités physiques existantes et nouvelles.

Remarques :

    1. Pour augmenter la tailled'une unité logique, il vous faut au moins une unité disponible de taille au minimum aussi grande que l'unité la plus grande de la grappe.

    2. Vous pouvez planifier la migration des unités logiques à une date et une heure ultérieures lors du passage en revue des modifications apportées à la configuration.

    3. (Configurations de cluster et de reprise par transfert uniquement) Une unité logique ne peut pas être reprise au cours d'une opération de migration des unités logiques.

  1. Dans la vue des unités logiques, cliquez sur (grappe).

  2. Cliquez avec le bouton droit sur Migration d'unités logiques Augmenter la taille d'unité logique. L'assistant de configuration s'ouvre sur la fenêtre "Création de grappes".

    d Remarque : Cette option n'est pas disponible si l'unité logique dépasse 2 téraoctets en utilisant une unité physique disponible.
  3. Ajoutez les unités physiques à la grappe. Cliquez ensuite sur Suivant. La fenêtre "Récapitulatif de la configuration" s'affiche.

  4. Vérifiez et validez la nouvelle configuration.

  5. Une fois que la migration des unités logiques est terminée, créez des partitions supplémentaires de façon à utiliser l'espace ajouté. Si le serveur est un système Microsoft Windows, vous pouvez étendre la taille d'une partition logique existante avec l'espace des unités logiques créé.

Voir aussi


Glossaire | Table des matières

 

x-0326-SRM-00-06-EN