Généralités sur le mode automatique

Le mode automatique détermine la façon dont le code de démarrage du Gestionnaire ServeRAID (c'est-à-dire le BIOS) gère les défaillances au cours du démarrage d'un système. Ces défaillances peuvent correspondre aux événements suivants :

Le mode automatique peut être activé ou désactivé. Par défaut, il est désactivé.

Lorsque le mode automatique est désactivé et que le BIOS détecte un incident, le système s'arrête sur l'écran des options de reprise et attend la réponse de l'utilisateur.

Lorsque le mode automatique est activé et que le BIOS détecte un incident, le système attend pendant 30 secondes que l'utilisateur choisisse une option dans l'écran des options de reprise. Sans réaction de cet utilisateur, le BIOS sélectionne automatiquement la première option de reprise de la liste et continue la procédure de démarrage du système. Ce mode est utile pour les systèmes distants, lorsque l'utilisateur n'assiste pas à leur démarrage.

L'activation du mode automatique doit faire l'objet d'une décision réfléchie. Selon l'utilisation que vous faites du système, il peut être déconseillé de l'utiliser.

Vous utilisez par exemple un système incluant un boîtier contenant plusieurs unités physiques. Si le boîtier est hors tension lorsque vous démarrez le système, le BIOS signale une défaillance au niveau des unités. Si le mode automatique est activé, il valide une option de reprise qui modifie la configuration. Lorsque le boîtier est sous tension et que le système redémarre, la configuration n'est plus correcte et le système ne fonctionne plus selon les paramètres définis.

Vous ne pouvez modifier le mode automatique que lorsque le Gestionnaire ServeRAID est en mode amorçage à partir du CD.

Remarque : Si vous configurez votre système pour la mise en cluster, vous devez activer le mode automatique. Si vous utilisez le Gestionnaire ServeRAID pour activer la mise en cluster, il active automatiquement le mode automatique.

Voir aussi


Glossaire | Table des matières

 

x-1064-SRM-00-03-EN