Remarque :
Il n'est pas possible d'utiliser la console du gestionnaire ServeRAID pour créer une sauvegarde FlashCopy d'unité logique comprise dans un boîtier.
Pour créer une sauvegarde FlashCopy, vous devez utiliser l'interface de ligne de commande fournie avec votre unité de stockage IBM DS300 ou DS400. Vous pouvez également faire appel à la commande
sstool
fournie avec l'agent FlashCopy.
Une sauvegarde FlashCopy crée une de sauvegarde du point de cohérence des données contenues dans l'unité logique. Elle configure un lien entre les unités logiques source et cible. Lorsque des modifications des données surviennent sur l'unité source, les différences sont détectées sur l'unité cible, en maintenant les données dans l'état où elles se trouvaient au moment de la création de la sauvegarde. Vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde des données pour une sauvegarde sur bande, un clonage d'unité et un déploiement sur plusieurs serveurs.
A l'origine, une sauvegarde FlashCopy commence à 10 % de la taille de la source FlashCopy. Lorsque de nouvelles données sont inscrites sur l'unité source, la taille de la sauvegarde FlashCopy augmente jusqu'à atteindre celle de la source. Il s'agit alors de la taille virtuelle de la sauvegarde FlashCopy.
Le gestionnaire ServeRAID affiche à la fois la taille virtuelle et la taille réelle d'une sauvegarde FlashCopy, suivant la situation :
Aucune action ne peut être effectuée sur une cible FlashCopy. Il est uniquement permis de supprimer une cible FlashCopy via l'action Supprimer une unité logique.
x-1115-SRM-00-15-EN