Reprise d'unités défaillantes
Si les unités défaillantes ne font pas partie d'une grappe, prenez contact avec le responsable de la maintenance.
Si une unité physique est défaillante dans une grappe ou que plusieurs unités physiques sont défaillantes dans plusieurs grappes (une par grappe), procédez comme suit :
- Remplacez chaque unité physique défaillante. Le contrôleur lance l'opération de reconstruction lorsqu'il détecte le retrait et la réinsertion d'une unité faisant partie d'une grappe.
Remarque : (Pour une configuration contenant une unité de secours) Si vous remplacez une unité physique défaillante, il n'est pas nécessaire de placer la nouvelle unité physique sur le même canal SCSI et le même ID SCSI que l'unité de secours d'origine. L'unité physique de remplacement est automatiquement incorporée dans la configuration comme unité de secours.
Voici un exemple du mode de fonctionnement :
- La configuration d'origine consiste en une unité logique RAID de niveau 5 composée de quatre unités physiques. Les unités physiques sont connectées au canal SCSI 1 ; Les ID SCSI 0, 1, 2 et 3 leur sont attribués. L'ID SCSI 3 est une unité de secours.
- L'unité physique sur le canal 1, ID SCSI 2, est défaillante ; l'unité logique passe à l'état critique.
- L'unité de secours sur le canal 1, ID SCSI 3, est reconstruite dans la grappe.
- Vous avez retiré l'unité physique défaillante sur le canal 1, ID SCSI 2 et vous l'avez remplacée par une nouvelle unité physique. La nouvelle unité physique sur le canal 1, ID SCSI 2, est automatiquement désignée comme unité de secours.
- Si une opération de reconstruction est en cours, attendez la fin de cette opération.
Sinon, passez à l'étape 3.
Remarque : Si vous remplacez plusieurs unités défaillantes, vous devez attendre la fin de la reconstruction de chacune de ces unités avant de lancer les opérations de reconstruction suivantes.
- Vérifiez que les câbles, les unités physiques et les contrôleurs sont correctement installés.
- Essayez de reconstruire l'unité physique défaillante en effectuant une reconstruction à chaud.
- Si cette opération échoue, prenez contact avec le responsable de la maintenance.
Voir aussi
x-1026-SRM-00-05-EN