La table des segments incorrects (Bad Stripe Table, BST) permet de récupérer la plupart des données d'une unité logique après que plusieurs erreurs matérielles aient empêché l'accès à un segment de l'unité logique. Une entrée dans la BST indique que les données contenues dans un segment ont été perdues.
Bien que de nombreuses conditions puissent expliquer une entrée dans la table des segments incorrects, la cause la plus fréquente est une erreur d'accès à une des unités segmentées au sein d'un segment d'une unité logique à l'état critique. S'il est possible de corriger et récupérer une anomalie unique dans une unité segmentée, il n'en va pas de même pour les anomalies multiples existant dans un même segment RAID redondant.
Si par exemple une grappe RAID-5 comporte une unité défaillante, un segment sera marqué comme étant incorrect par une entrée dans la BST si une erreur de support non récupérable se produit lors de l'accès à une autre unité de la grappe.
Une fois qu'une entrée a été enregistrée dans la BST, le contrôleur renvoie un code d'erreur à l'unité chaque fois que le système hôte essaie d'accéder à une adresse de bloc logique dans le segment concerné. Cela indique qu'une partie de l'unité logique est inutilisable.
Remarque :
Il n'est pas possible de corréler le segment incorrect avec un fichier spécifique du système d'exploitation.
Examinez les journaux d'événements du Gestionnaire ServeRAID pour identifier le ou les unités logiques concernées.
Les données ayant été perdues, le seul moyen de faire face à cette situation est d'exécuter la procédure suivante :
1. Supprimez la grappe.
2. Recréez la grappe et ses unités logiques.
3. Restaurez les données à partir du support de sauvegarde.
x-0086-SRM-00-06-EN