Le contrôleur ServeRAID redétermine continuellement s'il doit transférer les données du disque dans sa cache locale en incréments égaux à la taille des unités segmentées ou en incréments égaux à la taille des requêtes d'E-S système.
Les contrôleurs ServeRAID-4 et le contrôleur ServeRAID-3HB sont dotés en standard du mode adaptatif de lecture en cache anticipée. Pour mettre en oeuvre ce mode, les contrôleurs ServeRAID-3H et ServeRAID-3L doivent utiliser le nouveau microcode ServeRAID (version 3.50 ou ultérieure). Vous pouvez télécharger et installer ce nouveau microcode pour les contrôleurs ServeRAID-3H et ServeRAID-3L.
Si le microcode du mode adaptatif de lecture en cache anticipée est installé sur votre contrôleur, le Gestionnaire ServeRAID indique la mention "Adaptatif" sur le panneau de propriétés du contrôleur. Dans le cas contraire, la mention Activé ou Désactivé s'affiche.
Remarque : Avec ce nouveau microcode, les modes de lecture anticipée non adaptatifs ne sont plus disponibles dans le Gestionnaire ServeRAID. Vous pouvez remplacer le mode de lecture en cache anticipée adaptatif, mais pas via le Gestionnaire ServeRAID. Vous devez pour cela utiliser le programme de ligne de commande
IPSSEND. Ce programme est livré avec le dispositif en option et se trouve sur le CD IBM ServeRAID Support.
Pour plus de détails, reportez-vous au document IBM ServeRAID User's Reference.
x-1003-SRM-00-03-EN