Créez une grappe contenant trois unités physiques. Créez ensuite deux unités logiques (1 et 2) dans la grappe de sorte qu'il n'y ait pas d'espace disponible. Les unités segmentées des unités logiques se présentent de la façon suivante :
Ensuite, vous souhaitez disposer de plus d'espace dans les unités logiques de la grappe. Vous devez alors commencer par ajouter des unités physiques à la grappe.
Remarque :
Dans ces exemples, les blocs sont signalés par les mentions x et *. Tous les blocs désignés par x ont la même taille dans l'unité logique 1. Tous les blocs désignés par * ont la même taille dans l'unité logique 2.
Si vous ajoutez deux unités physiques à la grappe, les unités logiques migrent et se segmentent sur les cinq unités. Le Gestionnaire ServeRAID étend la taille de chaque unité logique proportionnellement à la configuration d'origine. S'il existait de l'espace disponible, cet espace est également augmenté.
Si vous voulez augmenter l'espace des unités logiques, vous pouvez ajouter jusqu'à trois unités physiques, du moment que la somme des unités physiques ne dépasse pas le nombre maximal d'unités physiques autorisé dans la grappe. Ce nombre maximal est limité par la taille de l'unité segmentée du contrôleur.
Dans le cas des contrôleurs ServeRAID-8i et ServeRAID-7t,
le Gestionnaire ServeRAID n'impose pas la limite de trois unités physiques lors de l'augmentation de la taille des unités logiques.
x-1038-SRM-00-06-EN