Validation d'un cluster

Remarques : Cette action n'est pas prise en charge lors de l'utilisation des éléments suivants :

  1. Gestionnaire ServeRAID en mode amorçage à partir du CD
  2. Gestionnaire ServeRAID en tant que module d'extension
  3. Contrôleur RAID intégré
  4. Contrôleur ServeRAID-5i
  5. Contrôleur ServeRAID-6i/6i+
  6. Contrôleur ServeRAID-7t
  7. Contrôleur ServeRAID-8i
  8. Contrôleur HostRAID

Remarque : Pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle, le gestionnaire ServeRAID doit être installé et en cours d'exécution sur tous les serveurs membres du cluster. Vous devez exécuter la fonction Valider un cluster depuis l'un des deux noeuds du cluster ; son exécution n'est pas permise à distance.

Cette action permet de déterminer si la configuration d'un cluster est correcte.

  1. Dans la vue Entreprise, cliquez sur (système local uniquement).

  2. Cliquez avec le bouton droit sur Actions ServeRAID Valider un cluster. La fenêtre "Valider un cluster"" s'affiche. Le système que vous avez sélectionné à l'étape 1 s'affiche dans la zone Noeud A.

    Remarque : Vous ne pouvez pas modifier le système Noeud A dans la fenêtre "Valider un cluster". Pour revenir à l'arborescence et sélectionner un autre système, cliquez sur Annuler.

  3. Sélectionnez le second système dans la liste déroulante Noeud B.

    Remarque : Par défaut, le système Noeud B est le premier système apparaissant dans l'arborescence de la vue Entreprise après le système Noeud A. Si la vue Entreprise ne contient aucun système distant, cliquez sur Annuler pour revenir à la vue Entreprise et ajouter un système distant.

  4. Cliquez sur Démarrer. Le Gestionnaire ServeRAID explore les deux systèmes pour vérifier leur configuration.

  5. Si vous voulez arrêter la validation avant qu'elle soit terminée, cliquez sur Annuler. Si des anomalies ont été détectées dans la configuration par le Gestionnaire ServeRAID, la zone de message le signale. Dans le cas contraire, elle signale uniquement les appariements de clusters détectés.

  6. Pour visualiser les événements du rapport d'incident dans une fenêtre, cliquez deux fois sur l'un de ces événements, dans la zone de message.

  7. Pour enregistrer le contenu de la zone de message, cliquez sur Enregistrer. La fenêtre "Enregistrer sous" s'affiche.

  8. Indiquez le nom de fichier du journal des zones de message et cliquez sur OK.

  9. Cliquez sur Terminé pour quitter la fenêtre "Valider un cluster". Si la configuration présente des anomalies, corrigez-les à l'aide de l'action "Configurer pour la mise en cluster", puis utilisez à nouveau l'action "Valider un cluster".

Voir aussi


Glossaire | Table des matières

 

x-0357-SRM-00-06-EN