Modification du niveau RAID

Remarque : Cette action n'est pas prise en charge par le contrôleur RAID intégré.

Vous pouvez modifier le niveau RAID des unités logiques définies. Toutefois, vous ne pouvez utiliser l'action "Modifier le niveau RAID" que si toutes les unités logiques de la grappe sont du même niveau RAID.

Remarques :
  1. Si l'unité logique est du niveau RAID 00, 10, 1E0, 50 ou 5EE, vous ne pouvez pas modifier ce niveau. Si elle est du niveau RAID 0, 1, 1E, 5 ou 5E, vous ne pouvez pas la faire passer au niveau 00, 10, 1E0 ou 50.

  2. Vous pouvez planifier la migration des unités logiques à une date et une heure ultérieures lors du passage en revue des modifications apportées à la configuration.

  3. Il est impossible de changer le niveau RAID durant la synchronisation de l'unité logique.

  4. (Configurations de cluster et de reprise par transfert uniquement) Une unité logique ne peut pas être reprise au cours d'une opération de migration des unités logiques.
  1. Dans la vue des unités physiques, cliquez sur  (grappe).

  2. Cliquez avec le bouton droit sur Migration d'unités logiques et sélectionnez l'option Modifier le niveau RAID appropriée.

    Remarque : Si la grappe contient déjà le nombre maximal d'unités physiques autorisé (qui est fonction de la taille de l'unité segmentée), les actions suivantes ne sont pas disponibles :

  3. Si vous cliquez sur l'une des options suivantes :

    L'assistant de configuration s'ouvre sur la fenêtre "Création de grappes". Ajoutez les unités physiques à la grappe, puis vérifiez et validez la nouvelle configuration.

    Si vous cliquez sur Modifier le niveau RAID de 5 à 0, l'assistant de configuration supprime automatiquement les unités physiques et ouvre la fenêtre "Récapitulatif de la configuration". Vérifiez et validez la nouvelle configuration.

    Si vous cliquez sur Modifier le niveau RAID de 5E à 5, l'assistant de configuration n'ajoute ni ne supprime d'unité physique. En revanche, il transforme l'espace réservé en espace disponible. Utilisez cet espace disponible pour créer une nouvelle unité logique.

Voir aussi


Glossaire | Table des matières

 

x-0306-SRM-00-06-EN