Généralités sur la taille de l'unité segmentée

En technologie RAID, les données sont segmentées sur une grappe d'unités physiques. Ce schéma de répartition des données complète la méthode de requête des données par le système d'exploitation.

La granularité (ou densité) selon laquelle les données sont stockées sur une unité de la grappe avant que les données suivantes soient stockées sur l'unité suivante de la grappe est désignée sous l'expression taille de l'unité segmentée.

Vous pouvez définir une taille de l'unité segmentée de 8, 16, 32 ou 64 Ko. Pour optimiser les performances de votre contrôleur ServeRAID, définissez une taille de l'unité segmentée proche de celle des requêtes d'entrée-sortie du système. Dans les environnements basés sur les transactions, par exemple, qui impliquent généralement des blocs de données importants, vous pouvez obtenir de meilleures performances avec une taille d'unité segmentée de 32 ou 64 Ko. En revanche, dans les environnements de fichiers et d'impression, qui impliquent généralement de nombreux petits blocs de données, vous obtiendrez de meilleures performances avec une taille d'unité segmentée de 8 ou 16 Ko.

    Les contrôleurs ServeRAID-7t, ServeRAID-8i et HostRAID ne prennent pas en charge une taille d'unité segmentée de 8 Ko . Les contrôleurs ServeRAID-7t et ServeRAID-8i prennent en charge les tailles d'unités segmentées supplémentaires suivantes : 128 Ko, 256 Ko, 512 Ko et 1024 Ko.

La collection d'unités segmentées, de la première à la dernière unité de la grappe, s'appelle un segment.

   Après avoir configuré une grappe et stocké des données sur les unités logiques, vous ne pouvez pas modifier la taille d'unité segmentée sans détruire les données des unités logiques.

Vous pouvez définir une taille de l'unité segmentée de 8, 16, 32 ou 64 Ko. La valeur par défaut est 8 Ko.

Voir aussi


Glossaire | Table des matières

 

x-1060-SRM-00-15-EN