Mode cache en écriture pour les unités logiques

Lorsque vous choisissez l'option cache en écriture, vous avez le choix entre deux options :

Ecriture conditionnelle

Le système d'exploitation envoie des données au contrôleur en vue de leur écriture sur une unité de stockage. Le contrôleur envoie ensuite une confirmation au système d'exploitation avant d'écrire les données sur le dispositif de stockage. Cette option permet d'augmenter les performances, mais présente également un risque. En cas de rupture de l'alimentation, par exemple, les données figurant sur le contrôleur sont perdues. Toutefois, ce risque n'existe plus si vous utilisez un contrôleur doté d'un cache protégé par batterie. La batterie protège en effet les données figurant sur le contrôleur en cas de coupure de l'alimentation.

Attention :
  1. Si vous utilisez le mode écriture conditionnelle avec un contrôleur non doté d'un cache protégé par batterie, vous pouvez perdre des données en cas de rupture de l'alimentation. Si la protection par batterie n'est pas installée et activée, il est risqué d'activer le mode écriture conditionnelle sur une unité logique. Selon l'utilisation que vous faites du système, il peut être déconseillé de l'utiliser.

  2. Si vous définissez ce mode et que la protection par batterie n'est pas installée et activée, attendez au moins 10 secondes après la dernière opération avant de mettre votre ordinateur hors tension. Si vous ne le faites pas, vous risquez de perdre des données.

Ecriture continue

Le système d'exploitation envoie également des données au contrôleur en vue de leur écriture sur une unité de stockage. Le contrôleur écrit alors ces données sur l'unité de stockage, puis envoie une confirmation au système d'exploitation. Ce mode diminue les performances mais n'entraîne pas de risque de perte de données.

Voir aussi


Glossaire | Table des matières

 

x-1070-SRM-00-00-EN