Configuration de l'agent du Gestionnaire ServeRAID

Vous pouvez configurer le numéro de port et l'alarme de l'agent du Gestionnaire ServeRAID. Vous pouvez également configurer l'agent du Gestionnaire ServeRAID de sorte qu'il enregistre les événements dans le fichier journal du système d'exploitation. Pour configurer l'agent, éditez le fichier RaidAgnt.pps ou ajustez les paramètres généraux dans la console de l'agent du Gestionnaire ServeRAID. Le fichier RaidAgnt.pps se trouve dans le répertoire d'installation du Gestionnaire ServeRAID. Si le fichier RaidAgnt.pps n'existe pas lors du démarrage de l'agent du Gestionnaire ServeRAID, un fichier est créé avec les paramètres par défaut.

Remarques :
  1. Le fichier RaidAgnt.pps est protégé pendant la mise à jour du Gestionnaire ServeRAID.

  2. Si vous modifiez les paramètres alors que l'agent de Gestionnaire ServeRAID est en cours d'exécution, vous devez arrêter et redémarrer l'agent pour que ces modifications prennent effet.

  3. L'alarme de l'agent de Gestionnaire ServeRAID n'est pas prise en charge par le Gestionnaire ServeRAID en mode amorçage à partir du CD.

Configuration du numéro de port

Le numéro de port par défaut de l'agent et de la console (client) du Gestionnaire ServeRAID est 34571. Pour modifier le numéro de port, éditez la ligne suivante dans le fichier RaidAgnt.pps :

agent.startupPortNum=34571

Pour accéder aux systèmes distants, le Gestionnaire ServeRAID utilise quatre ports consécutifs en commençant par le port de démarrage : 34571, 34572, 34573 et 34574. S'il s'avère que ces ports sont en conflit sur votre système, changez le numéro de port de démarrage.

Configuration de l'alarme

Lorsque l'agent du Gestionnaire ServeRAID est démarré, il lit les paramètres d'alarme. Lorsqu'un événement critique ou fatal se produit dans le sous-système RAID, l'agent du Gestionnaire ServeRAID déclenche son alarme, si elle est activée. L'alarme se poursuit selon l'intervalle indiqué jusqu'à ce que :

Vous pouvez configurer les paramètres d'alarme suivants :

Configuration de la journalisation d'événements

L'agent du Gestionnaire ServeRAID enregistre les avertissements et les événements fatals dans le fichier journal du système d'exploitation. Vous pouvez afficher le journal des événements depuis la console du Gestionnaire ServeRAID. Sur les systèmes Windows, il est également possible de consulter le journal des événements à l'aide de l'Observateur d'événements Windows. Dans le cas des systèmes Unix, la journalisation des événements s'effectue en fonction des paramètres /etc/syslog.conf. (Pour plus d'informations, reportez-vous à la page syslogd(8) man).

Vous pouvez activer et désactiver la journalisation d'événements en éditant la ligne reproduite ci-dessous dans le fichier RaidAgnt.pps. Pour activer la journalisation d'événements (option par défaut), indiquez la valeur true. Pour la désactiver, indiquez la valeur false.

agent.enable.logEventsWithOS = true

Voir aussi


Glossaire | Table des matières

 

x-1095-SRM-00-17-EN