Configuration du contrôleur ServeRAID pour la mise en cluster
Remarques : Cette action n'est pas prise en charge lors de l'utilisation des éléments suivants :
- Contrôleur RAID intégré
- Contrôleur ServeRAID-5i
- Contrôleur ServeRAID-6i/6i+
- Contrôleur ServeRAID-7k
- Contrôleur ServeRAID-7t
- Contrôleur ServeRAID-8i
- Contrôleur HostRAID
Cette action permet de configurer et de visualiser les paramètres ServeRAID pour définir des clusters d'ordinateurs ou exploiter les fonctions de haute disponibilité.
Le Gestionnaire ServeRAID configure le nom du contrôleur, le nom du contrôleur partenaire et les ID d'initiateur SCSI en mode lancement à partir du CD uniquement. Hors de ce mode, vous pouvez uniquement visualiser ces informations.
Vous pouvez configurer des numéros de groupe de fusion pour une unité logique que vous avez créée pendant la session en cours du Gestionnaire ServeRAID. Si vous avez quitté le Gestionnaire ServeRAID depuis que vous avez créé l'unité logique, vous ne pouvez pas configurer de numéros de groupe de fusion pour cette unité. Pour pouvoir modifier les numéros de groupe de fusion associés aux unités logiques anciennes, vous devez utiliser le Gestionnaire ServeRAID en mode lancement à partir du CD.
- Dans la vue Entreprise, cliquez sur
(contrôleur).
- Cliquez avec le bouton droit sur Actions de mise en cluster
Configurer pour la mise en cluster.
- Entrez le nom du contrôleur et le nom du contrôleur partenaire. Vous pouvez choisir un nom comportant jusqu'à 12 caractères. Lorsque vous entrez le nom du contrôleur partenaire, les informations sur les groupes de fusion s'affichent dans la fenêtre.
Remarque : Les noms respectent la distinction majuscules/minuscules.
- Sélectionnez les ID d'initiateur SCSI (6 ou 7).
Remarque : les ID d'initiateur SCSI doivent être différents de ceux du contrôleur partenaire. La valeur par défaut est 7.
- Si vous voulez qu'une unité logique fusionne avec un autre contrôleur en cas de défaillance de ce dernier, cochez la case Partagé. Dans le cas contraire, cochez la case Non partagé.
Remarques :
-
- Par défaut, la case Non partagé est cochée pour toutes les unités logiques. Le numéro de groupe de fusion est défini sous la forme [200 + ID d'initiateur SCSI]. Vous ne pouvez pas modifier le numéro de groupe de fusion d'une unité logique non partagée.
- Si une unité logique est définie comme partagée, toutes les unités physiques de cette unité logique doivent se trouver sur un canal partagé.
- Entrez le numéro de groupe de fusion de l'unité logique partagée. Ce numéro doit être différent de celui du contrôleur partenaire (le numéro de groupe de fusion de toute unité logique appartenant au contrôleur partenaire ne peut pas avoir le même numéro de groupe de fusion que ce dernier).
Remarque : Par défaut, le numéro de groupe de fusion est le numéro de l'unité logique.
- Une fois que vous avez configuré les deux contrôleurs en vue de la mise en cluster, vous pouvez cliquer sur
Visualiser les unités partagées pour afficher les unités physiques appartenant à un contrôleur partenaire.
Voir aussi
x-0308-SRM-00-05-EN