Objet de l'arborescence du boîtier Création d'unités logiques

Pour créer des unités logiques, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'onglet Grappe approprié.

  2. Sélectionnez un niveau RAID dans la liste déroulante.

    Remarques :
  3. Si vous ne voulez pas utiliser la taille maximale pour l'unité logique, entrez la taille voulue dans la zone Données (Mo).

    Remarques :
    1. La taille des unités logiques est limitée pour certains systèmes d'exploitation. Avant d'enregistrer la configuration, vérifiez que la taille de l'unité logique est adaptée à votre système d'exploitation. Pour des informations plus détaillées, reportez-vous à la documentation relative à votre système d'exploitation.
    2. Une unité logique ne peut pas dépasser 2048 Go (2 téraoctets) ; la taille minimale est de 10 Mo.
    3. En général, la première unité logique définie sur le premier contrôleur détecté par le BIOS système au cours du démarrage servira d'unité de démarrage (amorce).
    4. Il est possible que la taille réelle de l'unité logique soit légèrement différente de celle que vous sélectionnez. La taille de l'unité logique est déterminée par le niveau RAID et le nombre d'unités physiques. A titre d'exemple, une grappe composée de trois unités physiques d'1 Go avec une unité logique RAID 0 de 1000 Mo demandée contiendra réellement 999 Mo car les données sont réparties sur les trois unités, avec 333 Mo sur chaque unité.
  4. Dans la boîte à liste déroulante Taille des segments, sélectionnez la taille d'unité segmentée pour l'unité logique.

    Remarque : La taille d'unité segmentée par défaut convient généralement à la plupart des applications.


  5. Dans la boîte à liste Contrôleur, sélectionnez le propriétaire privilégié pour l'unité logique, Contrôleur A ou B. (Pour les configurations à un seul contrôleur, cette zone est grisée).

    Remarque : Vous pouvez choisir uniquement le contrôleur pour la première unité logique de la grappe.
  6. Si vous disposez d'espace disponible et voulez créer d'autres unités logiques, cliquez sur . Pour créer une unité logique avec les mêmes paramètres que l'unité logique courante, cliquez sur, puis choisissez le nombre de répliques dans la liste déroulante.

    Attention : Soyez prudent lors de l'allocation d'espace pour une nouvelle unité logique. Vous devez ménager un espace suffisant pour que la taille des sauvegardes FlashCopy puisse augmenter jusqu'à atteindre leur taille virtuelle. Si la taille virtuelle d'une sauvegarde FlashCopy est par exemple de 20 Go, vous devez conserver au moins 20 Go d'espace disque disponible sur la grappe. Il est à noter que l'assistant de configuration affiche la taille réelle de la première sauvegarde FlashCopy (et non sa taille virtuelle), puis la valeur 0 pour toutes les autres sauvegardes FlashCopy.

  7. Répétez les étapes 2 à 6 pour chaque unité logique que vous voulez définir dans cette grappe.

  8. Répétez les étapes 1 à 7 pour chaque grappe supplémentaire à configurer.

  9. Cliquez sur Suivant. Selon le type d'initiateur, la fenêtre "Définition d'une méthode d'authentification" ou "Définition des initiateurs" s'affiche.

Pour revenir à la fenêtre "Création de grappes", cliquez sur Précédent.
Pour quitter l'assistant de configuration, cliquez sur Annuler.

Voir aussi


Glossaire | Table des matières

 

x-0759-SRM-00-15-EN