Configuration de l'agent du Gestionnaire ServeRAID > paramètres généraux

Remarque : Cette action n'est pas prise en charge en mode d'amorçage à partir du CD.

Cette action permet de configurer les paramètres généraux de l'agent du Gestionnaire ServeRAID, notamment le port de base de l'agent et de la console. L'agent peut enregistrer les événements dans le journal des événements du système d'exploitation, émettre un signal d'alarme lorsqu'une erreur se produit, et diffuser les événements aux utilisateurs. Si vous activez la fonction de diffusion des événements, l'agent des postes Windows affichera une boîte de dialogue d'alerte lorsqu'un événement surviendra. Sur les postes Linux, un message sera diffusé aux processus de toutes les consoles connectées par le biais de la commande 'wall'.

Pour ajuster les paramètres généraux de l'agent, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre "Agent du Gestionnaire ServeRAID", cliquez sur l'onglet Paramètres généraux.

  2. Dans la zone relative au numéro de port de base de l'agent, indiquez le numéro de port de l'agent et de la console du Gestionnaire ServeRAID. La valeur par défaut est 34571.

    Remarque : Pour accéder aux systèmes distants, le Gestionnaire ServeRAID utilise quatre ports consécutifs en commençant par le port de base :34571, 34572, 34573 et 34574. S'il s'avère que ces ports sont en conflit sur votre système, changez le numéro de port de base.

  3. Pour enregistrer les événements dans le journal des événements du système d'exploitation, cliquez sur Enregistrer les événements dans le journal des événements du système d'exploitation.

    Remarque : Vous pouvez afficher le journal des événements en sélectionnant l'option Afficher le journal des événements de l'agent ou en utilisant les outils d'administration du système d'exploitation.

  4. Pour diffuser les événements aux utilisateurs, cliquez sur Diffuser les événements aux utilisateurs connectés.

  5. Cliquez sur la case à cocher pour activer ou désactiver l'alarme. Lorsqu'un événement critique ou fatal se produit dans le sous-système RAID, l'agent du Gestionnaire ServeRAID déclenche une alarme, si elle est activée.

  6. Si vous avez activé l'alarme, ajustez le délai (en secondes) entre chaque alarme. La valeur par défaut est 300 secondes (5 minutes).

  7. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

  8. Redémarrez le Gestionnaire ServeRAID pour que ces paramètres soient pris en compte.

Remarque : Pour charger les paramètres du fichier de configuration de l'agent du Gestionnaire ServeRAID, cliquez sur . Cette option s'avère utile dans le cas où vous modifiez les paramètres dans le fichier de configuration pendant que l'agent est en cours d'exécution. Si vous changez de numéro de port, vous devez arrêter et redémarrer l'agent pour que cette modification soit prise en compte.

Voir aussi


Glossaire | Table des matières

 

x-0376-SRM-00-06-EN