Description du mode copie conditionnelle

Remarque : La copie conditionnelle n'est prise en charge que par les contrôleurs ServeRAID-8i, ServeRAID-7k, ServeRAID-6M et ServeRAID-6i/6i+. Elle ne l'est pas dans les configurations de cluster ou de paire de reprise par transfert

La copie conditionnelle est une méthode de restauration de la configuration d'origine d'une unité logique après le remplacement d'une unité défaillante dans une grappe. Elle permet de restaurer les données à leur emplacement d'origine, antérieur à la reconstruction de l'unité logique par son unité de secours.

Exemple

Une unité logique de niveau RAID 5 est constituée de trois unités physiques et d'une unité de secours. Lorsqu'une unité de la grappe est défaillante, l'unité de secours est utilisée pour reconstruire l'unité logique. Lorsque vous remplacez l'unité défaillante, la copie conditionnelle déplace les données de l'ex-unité de secours vers l'unité nouvellement remplacée. L'ex-unité de secours reprend alors son rôle initial d'unité de secours.

La fonction de copie conditionnelle est activée par défaut ; elle se lance automatiquement lorsque le contrôleur ServeRAID détecte le remplacement d'une unité défaillante. Le Gestionnaire ServeRAID affiche un indicateur de progression dans la barre d'état pendant que l'opération est en cours. Pour désactiver la copie conditionnelle, choisissez Désactiver le mode copie conditionnelle dans le menu Action de l'objet contrôleur.

Vous ne pouvez effectuer aucune opération sur le contrôleur tant que la copie conditionnelle n'est pas terminée.

Remarque : La copie conditionnelle est désactivée par défaut lorsque vous procédez à la mise à niveau d'une version antérieure du logiciel ServeRAID.

Voir aussi


Glossaire | Table des matières

 

x-1100-SRM-00-12-EN