Le Gestionnaire de notification par courrier électronique permet de signaler auxutilisateurs, par courrier électronique, les événements qui se produisent sur les boîtiers connectés à un poste de gestion. Vous saisissez le nom et l'adresse électronique du destinataire dans la liste de notification par courrier électronique. Le destinataire est averti de tout ou partie des événements se produisant sur le boîtier.
Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de notification par courrier électronique pour :
Le Gestionnaire de notification par courrier électronique est activé par défaut. Pour le désactiver,
cliquez sur Actions
Désactiver les notifications par courrier électronique. Si le Gestionnaire de notification par courrier électronique est désactivé,
les événements sont générés mais les utilisateurs ne reçoivent pas de notification par courrier électronique lorsqu'un
événement se produit.
Vous installez le Système A avec un boîtier de stockage réseau. Vous ajoutez un agent de poste de gestion sur le Système A pour surveiller les événements et les incidents. Vous souhaitez surveiller le Système A à partir de votre poste de travail, mais vous n'avez pas installé le Gestionnaire ServeRAID. Vous ouvrez le Gestionnaire de notification par courrier électronique sur le Système A à partir du Gestionnaire ServeRAID et ajoutez vos nom et adresse de courrier électronique à la liste de notification par courrier électronique. Vous êtes averti par courrier électronique de tous les incidents et événements qui se produisent sur le boîtier relié au Système A.
Les événements contrôlés par le Gestionnaire de notification par courrier électronique sont les suivants :
A chaque événement correspond un type d'événement indiquant sa sévérité : erreur, avertissement ou information. Un destinataire peut être configuré de sorte qu'il soit notifié des erreurs, des erreurs et des avertissements, ou des erreurs, des avertissements et des informations.
Le Gestionnaire de notification par courrier électronique consigne les événements dans un fichier journal, RAIDSMTP.LOG. Si ce fichier dépasse 200 Ko , le Gestionnaire ServeRAID copie le fichier dans RAIDSMTP.OLD et crée un nouveau fichier RAIDSMTP.LOG. S'il existe déjà un fichier RAIDSMTP.OLD, il l'écrase. Le Gestionnaire de notification par courrier électronique consigne les erreurs de transport SMTP dans un fichier journal distinct, à savoir, SMTPERR.LOG.
Le Gestionnaire de notification par courrier électronique se compose des éléments suivants :
x-0778-SRM-00-11-EN