Définition des événements et des actions d'événement

Un événement est un moyen d'identifier un changement de l'état d'un processus ou d'une unité du réseau, et de permettre le suivi et la notification de changement.

Par exemple : Un événement identifie le moment où un poste de travail du réseau en ligne passe en mode autonome ou lorsqu'un seuil critique de ressource a été atteint, par exemple l'utilisation de la mémoire virtuelle.

%ProductName% utilise divers critères pour identifier les caractéristiques d'un événement, comme son origine, la raison pour laquelle il a eu lieu et sa gravité.

Date
Le jour de création de l'événement.
Heure
Heure à laquelle l'événement a été généré.
Type d'événement
Fournit des informations concernant l'origine et des détails descriptifs permettant d'identifier la source et la cause de l'événement.
Texte d'événement
Fournit une description détaillée supplémentaire permettant d'identifier la cause de l'événement.
Nom du système
Nom du système géré à partir duquel l'événement a été reçu.
Gravité
Identifie la gravité de l'événement.
Catégorie
Indique si l'événement signale un incident (Alerte) ou une condition de sécurité (Résolution).
Nom de l'émetteur
Source d'émission de l'événement.
Nom de groupe
Nom du groupe associé au système géré utilisé comme cible dans l'événement. Le nom de groupe apparaît uniquement dans les événements de groupe.
Attributs étendus
Mots clé et valeurs correspondantes complémentaires qualifiant plus précisément certaines catégories d'événements, telles que SNMP.
Variables système
Variables système personnalisées permettant de tester et de suivre l'état des ressources système.

Les événements générés suite au contrôle d'un groupe de systèmes gérés sont appelés événements de groupe. Les événements générés à la suite d'un contrôle d'un ou de plusieurs systèmes individuels sont appelés événements individuels. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Principe de fonctionnement des événements de groupe et des événements individuels 

Les Actions définissent les interventions requises en réponse à un événement. Par exemple, la consignation de l'événement dans le journal des événements, l'envoi de message comprenant un texte de l'événement ou l'exécution d'une commande. Les action qui peuvent être prises pour répondre à un événement sont créées à l'aide de modèles d'action prédéfinis, décrits dans la rubrique Définition des plans d'événement.