Fenêtre Propriétés du complexe de serveurs : page Réseau

Utilisez la page Réseau de la fenêtre Propriétés du complexe de serveurs pour définir définir jusqu'à quatre interfaces réseau configurées sur les instances de Système invité Linux incluses. Vous pouvez en outre configurer la passerelle par défaut.

Zones

Page Réseau de la fenêtre Propriétés du complexe de serveurs La fenêtre contient les zones suivantes :

Complexe de serveurs entier
Sélectionnez ce bouton d'option pour définir les propriétés de toutes les instances de Système invité Linux comprises dans le complexe de serveurs. Vous pouvez définir les propriétés soit de l'ensemble du complexe de serveurs, soit de chaque niveau séparément. Lorsque ce bouton d'option est sélectionné, les propriétés spécifiées séparément pour chaque niveau sont ignorées.
Niveau spécifique
Sélectionnez ce bouton d'option pour définir les propriétés d'un niveau spécifique du complexe de serveurs. Lorsque ce bouton d'option est sélectionné, la liste des niveaux est affichée.
Liste des niveaux
Sélectionnez un niveau dans la liste déroulante des niveaux du complexe de serveurs. Cette zone s'affiche lorsque le bouton Niveau spécifique est sélectionné.
Numéro d'interface 0, 1, 2, 3
Dans les zones Numéro d'interface, sélectionnez une entrée dans la liste des connexions pour lesquelles des propriétés de routage ont été définies. Une fois l'interface définie, le nom présumé de l'interface Linux (par exemple : eth0 ou hsi0) s'affiche à droite de la liste de sélection. Pour éditer ces propriétés de routage, cliquez sur ActionPropriétés réseau z/VM pour ouvrir la fenêtre Propriétés réseau z/VM, puis cliquez deux fois sur la ligne appropriée du tableau. Pour plus d'informations, voir Fenêtre Propriétés du réseau z/VM.
Passerelle par défaut
Indiquez ou sélectionnez la passerelle par défaut à configurer sur les instances de Système invité Linux. La liste inclut également les passerelles par défaut des connexions sélectionnées dans les zones Numéro d'interface.
OK
Effectue une vérification de la cohérence entre la configuration réelle et les anciennes propriétés du complexe de serveur, puis applique les valeurs modifiées à tous les domaines de configuration. Ouvre la fenêtre Sélection des invités, sélectionnez les systèmes invités Linux auxquels vous souhaitez appliquer les propriétés modifiées.
Appliquer
Applique la configuration réseau spécifiée sans effectuer de contrôle de cohérence. Ouvre la fenêtre Sélection des invités, sélectionnez les systèmes invités Linux auxquels vous souhaitez appliquer les propriétés modifiées.
Sur tous les invités du [complexe de serveurs/niveau]
Permet de déterminer l'ensemble d'instances cibles Système invité Linux sur lesquelles l'action Appliquer est validée.
Sur les invités mal configurés du [complexe de serveurs/niveau]
Permet de déterminer l'ensemble d'instances cibles Système invité Linux sur lesquelles l'action Appliquer est validée, en sélectionnant uniquement les instances dont la configuration est erronée par rapport à ce domaine. Ce bouton d'option est désactivé si les propriétés affichées ont été modifiées.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.