Sous-fenêtre serveur virtuel z/VM : page Mémoire

Utilisez la page Mémoire pour afficher les informations sur la mémoire utilisée par le serveur virtuel z/VM. Vous pouvez également éditer la description de la mémoire.

Introduction

Du point de vue de la terminologie de z/VM, la mémoire virtuelle décrite sur cette page est appelée stockage virtuel. Les systèmes d'exploitation exécutés sur un serveur virtuel z/VM considèrent cette mémoire comme la mémoire réelle. Au démarrage d'un serveur virtuel z/VM, une quantité de mémoire initiale spécifiée est attribuée.

Vous pouvez lancer la commande DEFINE STORAGE du programme de contrôle z/VM pour spécifier la taille maximale de la mémoire durant l'activité du serveur virtuel z/VM. Il n'est pas nécessaire de réactiver le serveur virtuel z/VM pour utiliser la quantité de mémoire redéfinie, mais vous devez néanmoins réamorcer le système d'exploitation exécuté sur cette machine. Pour plus de détails, voir z/VM CP Command and Utility Reference, SC24-6081.

Zones

Taille initiale de la mémoire
Taille de la mémoire utilisée au démarrage du serveur virtuel z/VM. Cette zone n'est pas modifiable.
Taille maximale de la mémoire
Quantité maximale de mémoire jusqu'à laquelle vous pouvez étendre la mémoire du serveur virtuel z/VM. Cette zone n'est pas modifiable.
Adresse de début
Limite inférieure de la plage d'adressage de la mémoire. Cette zone n'est pas modifiable.
Adresse de fin
Limite supérieure de la plage d'adressage de la mémoire. Cette zone n'est pas modifiable.
Description
Facultatif : Vous pouvez entrer une description de la mémoire dans cette zone. Vous pouvez modifier ou compléter une description existante.
Enregistrer
Sauvegarde toutes les modifications effectuées sur les pages du bloc-notes.
Régénérer
Régénère toutes les zones de toutes les pages du bloc-notes en prenant en compte les valeurs actuelles, et ignore les modifications qui n'ont pas encore été sauvegardées.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.