Cette rubrique explique comment éditer une catégorie de modules logiciels dans IBM Director.
Pour éditer une catégorie de modules logiciels existante, procédez comme suit :
- Dans la sous-fenêtre Tâches de la console IBM Director, développez la tâche Déploiement de logiciels.
- Cliquez avec le bouton droit sur la catégorie à éditer et sélectionnez Ouvrir.
- Cliquez sur un module dans la sous-fenêtre Modules disponibles de la fenêtre Editer la catégorie du module, puis sur Ajouter pour ajouter le module à la catégorie, ou cliquez avec le bouton droit sur un module logiciel dans la sous-fenêtre Modules disponibles et cliquez sur Supprimer pour la retirer de la catégorie. L'ordre dans lequel les modules logiciels s'affichent dans la sous-fenêtre Modules sélectionnés définit l'ordre du déploiement appliqué lors du déploiement de cette catégorie. Pour modifier l'ordre de déploiement des modules logiciels, sélectionnez un module dans la colonne Noms de modules, puis déposez-le vers le nouvel emplacement.
- Facultatif : Pour spécifier le redémarrage du système géré après livraison d'un module logiciel spécifique, cochez la case Réamorcer en regard du module concerné, dans la sous-fenêtre Modules sélectionnés. Dans les autres cas, pour redémarrer le système géré une fois que tous les modules logiciels de cette catégorie ont été délivrés, cochez la case Réamorcer à la fin du déploiement de catégories.
- Facultatif : Cochez la case Rendre la catégorie privée pour que la nouvelle catégorie soit visible uniquement par le titulaire du compte IBM Director qui l'a créée.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications apportées à une catégorie existante.