Assistant Créer un serveur virtuel z/VM

Utilisez cet assistant pour définir un nouveau serveur virtuel z/VM. Cette rubrique décrit les zones apparaissant respectivement sur les deux pages de l'assistant : Modèle et Spécificités de l'instance.

Zones

Modèle
Utilisez cette page pour sélectionner le modèle de serveur virtuel sur lequel vous souhaitez baser le nouveau serveur virtuel z/VM.
Modèles de serveur virtuel disponibles
Utilisez cette liste pour sélectionner le modèle de serveur virtuel sur lequel vous souhaitez baser le nouveau serveur virtuel z/VM.
Description
Décrit le modèle de serveur virtuel actuellement sélectionné dans la liste Modèles de serveur virtuel disponibles. Si aucune description n'a été fournie pour le modèle sélectionné, la zone correspondante est vide.
Spécificités de l'instance
Utilisez cette page pour définir les données spécifiques au nouveau serveur virtuel z/VM.
Serveur virtuel z/VM
Acceptez la valeur par défaut ou indiquez un nom sous lequel le nouveau serveur virtuel z/VM est référencé dans le Centre z/VM. La valeur par défaut comprend deux parties :
  • L'ID du système z/VM
  • Un ID d'utilisateur z/VM. Du point de vue de z/VM, le serveur virtuel z/VM est la machine virtuelle invitée associée à cet identifiant.

Vous pouvez changer la valeur par défaut en indiquant le nom que vous souhaitez.

ID utilisateur
Entrez un ID d'utilisateur z/VM dans cette zone. Du point de vue de z/VM, un serveur virtuel z/VM est une machine virtuelle invitée. Lors de la création du serveur virtuel z/VM, vous définissez une machine virtuelle invitée à l'aide de cet identifiant. Si un ID utilisateur est généré à partir du modèle de serveur virtuel, vous pouvez l'accepter ou le remplacer.
Les caractéristiques du schéma d'ID utilisateur sont les suivantes :
  • Il doit être unique sur le système z/VM
  • Il contient 1 à 8 caractères
  • Il peut contenir des caractères alphabétiques (A à Z), numériques (0 à 9), ainsi que les caractères spéciaux suivants : @ # $ _ (trait de soulignement) - (trait d'union)

Bien que les caractères @ et # soient autorisés, il est déconseillé de les utiliser. En outre, évitez de définir des ID utilisateur semblables à des commandes ou ID utilisateur réservés. Pour plus d'informations, voir z/VM CP Command and Utility Reference, SC24-6081.

Mot de passe
Entrez un mot de passe initial pour l'ID utilisateur dans cette zone. Si un mot de passe par défaut a été spécifié dans le modèle de serveur virtuel, vous pouvez l'accepter ou le remplacer.

Le mot de passe doit contenir 1 à 8 caractères. Assurez-vous de respecter les règles relatives aux mots de passe sur votre installation. Il peut exister un mot de passe par défaut spécifié dans le modèle de serveur virtuel. Vous pouvez remplacer ce paramètre par défaut. Si vous laissez cette zone vide, un mot de passe est généré automatiquement à votre place. Une fois que le serveur virtuel z/VM été créé, vous pouvez accéder à ce mot de passe dans la page Généralités de la sous-fenêtre Serveur virtuel z/VM.

Ce mot de passe est applicable uniquement aux installations dont la sécurité ne dépend pas de la fonction de contrôle d'accès aux données (RACF). La spécification de ce mot de passe n'est nécessaire que si vous vous connectez à la machine virtuelle invitée z/VM via un terminal 3270 en spécifiant l'ID utilisateur indiqué dans la zone ID utilisateur.

Description
Facultatif : Vous pouvez entrer une description du nouveau serveur virtuel z/VM dans cette zone.
Tâches associées
Création d'un serveur virtuel z/VM
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.