Lorsqu'une partition évolutive est activée, vous pouvez la mettre hors tension via la console IBM Director.
IBM Director utilise plusieurs moyens pour envoyer au système d'exploitation une notification concernant l'arrêt et la mise hors tension de la partition évolutive :
- Si le pilote de périphérique du processeur de support associé au noeud évolutif principal est disponible, le système d'exploitation tente de quitter les applications
en cours d'exécution avant l'arrêt. Puis, IBM Director met hors tension les serveurs représentés en tant que noeuds évolutifs.
- Si le pilote de périphérique du processeur de support associé au noeud évolutif principal n'est pas disponible, la partition évolutive est mise hors tension immédiatement et aucune tentative de fermeture des applications en cours d'exécution n'a lieu. Dans ce cas, le système d'exploitation affiche seulement un message indiquant que sa mise à l'arrêt est en cours. Il vide ensuite sa mémoire cache disque avant que les serveurs représentés sous forme de noeuds évolutifs au sein de la partition évolutive ne soient physiquement mis hors tension. Les processus d'application en cours d'exécution sur le système ne sont pas arrêtés.
Pour arrêter le système d'exploitation et mettre hors tension tous les serveurs représentés en tant que noeuds évolutifs, procédez comme suit :
- Dans la sous-fenêtre Contenu du groupe de la Console IBM Director, développez la structure d'arborescence qui correspond au système contenant la partition évolutive.
- Cliquez avec le bouton droit sur la partition évolutive active que vous souhaitez mettre hors tension, puis cliquez sur Arrêter et mettre hors tension.
- Cliquez sur Exécuter maintenant.