Edition des droits d'accès d'un utilisateur individuel

Cette rubrique explique comment éditer les droits d'accès d'un utilisateur individuel.

Pour modifier les droits d'accès affectés à un utilisateur, procédez comme suit :
  1. Dans la console IBM Director, cliquez sur Options > Gestion des utilisateurs.

    Cette fenêtre contient la liste de tous les utilisateurs et groupes titulaires de droits d'accès à IBM Director.

  2. Dans la fenêtre Gestion des utilisateurs, sélectionnez l'utilisateur dont vous souhaitez modifier les droits d'accès. Cliquez sur Actions > Utilisateur > Edition.
  3. Dans la fenêtre Editeur d'utilisateurs, cliquez sur l'onglet Droits.
  4. Pour ajouter des droits, sélectionnez-les dans la sous-fenêtre Droits disponibles et cliquez sur Ajouter. Pour supprimer des droits, sélectionnez-les dans la sous-fenêtre Droits disponibles et cliquez sur Supprimer.
  5. Pour restreindre l'accès des utilisateurs à certains groupes, cliquez sur l'onglet Accès aux groupes.
  6. Pour autoriser un utilisateur à n'accéder qu'à un certain nombre de groupes, cochez la case Limiter l'accès utilisateur aux groupes indiqués. Pour ajouter un groupe, sélectionnez celui-ci dans la sous-fenêtre Groupes disponibles et cliquez sur Ajouter. Pour ajouter un groupe, sélectionnez celui-ci dans la sous-fenêtre Groupes accessibles à l'utilisateur et cliquez sur Supprimer. Pour empêcher l'utilisateur de créer de nouveaux groupes ou de modifier ceux qui existent déjà, cochez la case Limiter l'utilisateur à un accès en lecture seule des groupes.
  7. Pour restreindre l'accès des utilisateurs à certaines tâches, cliquez sur l'onglet Accès aux tâches.
  8. Pour autoriser un utilisateur à n'exécuter qu'un certain nombre de tâches, cochez la case Limiter l'accès utilisateur aux tâches indiquées. Pour ajouter une tâche, sélectionnez celle-ci dans la sous-fenêtre Tâches disponibles et cliquez sur Ajouter. Pour supprimer une tâche, cliquez sur celle-ci dans la sous-fenêtre Tâches accessibles à l'utilisateur et cliquez sur Supprimer.
    Remarque : Vous pouvez restreindre l'accès à l'assistant de plan d'événement en supprimant la possibilité pour les utilisateurs d'accéder à la tâche du générateur de plan d'événement.
  9. Une fois que vous avez terminé d'éditer les droits de l'utilisateur, cliquez sur OK.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.