Ajout d'une entrée au dictionnaire de l'inventaire logiciel

Cette rubrique explique comment ajouter une entrée au dictionnaire de l'inventaire logiciel.

Pour ajouter une entrée au dictionnaire de l'inventaire logiciel, procédez comme suit :
  1. Dans la sous-fenêtre Tâches de la Console IBM Director, cliquez avec le bouton droit sur la tâche Inventaire, puis cliquez sur Edition d'un dictionnaire de logiciel.
  2. Dans la fenêtre Editeur du dictionnaire de l'inventaire logiciel, entrez un nom pour identifier l'entrée dans la zone Titre, située dans la sous-fenêtre Définition d'entrée. Dans la zone Type d'entrée, sélectionnez le dossier de la sous-fenêtre Entrées disponibles dans laquelle l'entrée doit être affichée. Indiquez, dans les autres zones, les informations souhaitées pour identifier l'application.

    Les zones Titre et Type d'entrée sont les seules zones devant obligatoirement être renseignées. Néanmoins, toute information saisie dans la sous-fenêtre Description d'une entrée s'affiche lorsque vous utilisez la fenêtre Navigateur de requêtes d'inventaire pour afficher les informations relatives aux logiciels. Ces informations ne sont pas utilisées comme critères de recherche lors d'une collecte d'inventaire. Les informations saisies dans boîte d'options Fichiers associés sont utilisées comme critères de recherche.

  3. Dans la boîte d'options Fichiers associés, cliquez sur Ajouter.
  4. Dans la fenêtre Attributs de fichiers associés, cliquez sur Entrée manuelle des informations fichiers ou Sélection de fichier à partir d'une liste, puis sur OK.
  5. Dans la fenêtre Attributs de fichiers associés, si vous avez cliqué sur Entrée manuelle des informations fichiers, entrez le nom du fichier que vous souhaitez rechercher via le moteur d'analyse d'inventaire. Pour qualifier le fichier plus précisément, vous pouvez indiquer une taille ou plage de tailles, ou encore une date ou plage de dates. Cliquez sur OK.

    Si vous avez cliqué sur Sélection de fichier à partir d'une liste, renseignez la zone Nom de fichier ou sélectionnez le fichier. Cliquez sur OK. Les attributs correspondants s'affichent dans le panneau Fichiers associés.

  6. (Facultatif) Dans la boîte d'options Fichiers associés, cliquez sur Edition pour modifier l'un des attributs.
  7. (Facultatif) Si vous souhaitez ajouter d'autres fichier à la définition d'entrée du dictionnaire logiciel, exécutez à nouveau les étapes 3 à 6.
  8. Cliquez sur l'icône Sauvegarde de l'entrée pour procéder à la sauvegarde. La définition est ajoutée immédiatement au dictionnaire logiciel. Lors de la prochaine collecte des données d'inventaire, les données que vous avez saisies dans la sous-fenêtre Fichiers associés seront utilisées comme critères de recherche du fichier.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.