Bases de règles

Dans la boîte de dialogue Bases de règles, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

Visualisation des bases de règles importées

La boîte de dialogue Bases de règles contient un tableau répertoriant les bases de règles que vous avez importées. Ce tableau contient les informations suivantes :

Nom de la base de règles
Nom de la base de règles que vous avez importée. Il s'agit du nom du sous-répertoire contenant la base de règles d'origine. Par exemple, si vous avez importé le fichier f:\monRép\maBaseRègles, le nom de la base de règles importée sera maBaseRègles.
Description
La description que vous avez entrée pour identifier la base de règles lors de son importation.
Date
Date et heure de l'importation de la base de règles.
Origine
Emplacement à partir duquel vous avez importé la base de règles. Par exemple, f:\monRép\maBaseRègles.

Vous pouvez cliquer-déposer un en-tête de colonne vers le tableau des bases de règles.

A l'aide du bouton droit de la souris, vous pouvez cliquer sur les colonnes du tableau de la base de règles pour afficher un menu en incrustation. Ce menu permet de recharger ou de supprimer une base de règles, ou de trier la colonne.

Importation de bases de règles

Les bases de règles sont importées dans les serveurs %ProductName% de niveau supérieur. Lorsque vous importez une base de règles, ses fichiers sont copiés à partir d'un système de fichiers d'origine que vous définissez, sur le serveur cible auquel vous êtes connecté. La base de règles que vous importez est stockée sur le serveur sous forme de module de distribution compressé (format zip), de sorte que vous puissiez le distribuer à d'autres serveurs. Avant d'importer une base de règles, vous devez la compiler.

Pour importer une base de règles, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le bouton Bases de règles de la barre des tâches de la console Director.
  2. Dans la boîte de dialogue Bases de règles, cliquez sur Fichier => Importer.
  3. Dans la boîte de dialogue Importer la base de règles, entrez une description de la base, dans la zone prévue à cet effet.
  4. Dans la zone Emplacement, indiquez le chemin d'accès à la base de règles que vous voulez importer. Vous pouvez également cliquer sur Parcourir pour rechercher l'emplacement de la base de règles.
  5. Cliquez sur OK pour importer la base de règles.

La base de règles s'affiche dans le tableau de la boîte de dialogue Bases de règles.

Rechargement de bases de règles

Vous devez recharger une base de règles importée chaque fois que la base de règles d'origine a été modifiée et recompilée. Lors de l'opération de rechargement, la base de règles indiquée dans la colonne Origine du tableau est immédiatement rechargée sur le serveur de niveau supérieur et sur tous les serveurs %ProductName% auxquels cette base a été distribuée.

Vous ne pouvez recharger une base de règles d'une unité de réseau que si cette unité est toujours mappée au chemin d'accès exact à partir duquel vous avez importé cette base de règles. (Ce chemin d'accès s'affiche dans la colonne Origine du tableau de la base de règles.) Par exemple, si vous importez une base de règles à partir de f:\monRép\maBaseRègles, puis que vous remappez ensuite cette unité sur g:\monRép\maBaseRègles, l'opération de rechargement échouera.

En cas d'échec du rechargement, la version de la base de règles que vous avez importée en dernier est conservée.

Pour recharger une base de règles, sélectionnez Edition=>Recharger une base de règles.

Suppression de bases de règles

Cette action entraîne la suppression immédiate de la base de règles du serveur de niveau supérieur et de tous les serveurs %ProductName% auxquels cette base a été distribuée. En revanche, elle n'entraîne pas la suppression de la base de règles d'origine sur le système de fichiers à partir duquel vous l'avez importée.

Pour supprimer une base de règles importée depuis le serveur, sélectionnez Edition=>Supprimer.

Régénération de la liste des bases de règles

Pour actualiser la liste des bases de règles importées sur le serveur, sélectionnez Visualisation=>Régénérer.