Vous pouvez définir un calendrier permettant à IBM Director de contrôler régulier de la présence de goulots d'étranglement. Lorsqu'un goulot d'étranglement est détecté, un événement est ajouté au journal des événements et un état est généré par IBM Director.
Vous devez cocher la case Générer des événements d'encombrement correspondant à la définition d'état que vous utilisez. Dans le cas contraire, aucun plan d'événement ne peut vous avertir de la présence d'un goulot d'étranglement, puisque le déclenchement d'actions par ces plans est tributaire de
l'émission d'événements.
Pour lancer la détection régulière des goulots d'étranglement, procédez comme suit :
- Dans la sous-fenêtre Tâches de la console IBM Director, développez la tâche Gestionnaire de capacités.
- Développez la sous-tâche Générateur d'états. Déposez la tâche Evénements d'encombrement par heure sur les systèmes gérés ou le groupe pour le(s)quel(s) vous souhaitez surveiller la présence de goulots d'étranglement.
- Cliquez sur Planification.
- Dans la fenêtre Nouveau travail planifié, indiquez un nom de travail.
- Sélectionnez la date et l'heure de la détection initiale.
- Cliquez sur Avancé pour planifier la répétition du travail à intervalles
réguliers.
- Sur la page Date/heure de la fenêtre Nouveau travail planifié, cochez la case Répéter.
- Dans la boîte d'options Fréquence de répétition de la fenêtre Répétition, sélectionnez la fréquence à laquelle vous souhaitez détecter la présence de goulots d'étranglement des performances.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur .
- Dans la fenêtre Enregistrer le travail, entrez un nom descriptif pour le travail planifié. Cliquez sur OK. Un message de confirmation s'affiche
pour indiquer que la sauvegarde du travail a abouti.
- Cliquez sur OK pour refermer la fenêtre du message.