Description des événements de groupe et des événements individuels

Un événement de groupe s'applique à tous les systèmes qui sont membres du groupe défini pour lequel l'événement est généré. Un événement individuel s'applique uniquement au système pour lequel il a été généré.

Par exemple : Le service de contrôle de ressources vous permet de sélectionner un système et de créer un seuil individuel, de sélectionner un groupe de systèmes et de créer un seuil de groupe. L'événement déclenché en tant que résultat du seuil de groupe atteint est un événement de groupe. L'événement déclenché en tant que résultat du seuil du système atteint est un événement individuel.

Scénario

Considérons les conditions suivantes :

Si vous appliquez le plan à "Groupe d'événements" et que vous acceptez la valeur par défaut, non restreint, si le seuil individuel ou le seuil de groupe déclenche un événement, vous recevez alors un message.

Si vous appliquez le plan à "Groupe d'événements" et que vous passez de non restreint à restreint, vous recevez un message uniquement si le seuil de groupe déclenche un événement. En revanche, vous ne recevrez pas de message si un seuil individuel défini pour "Disque insuffisant" déclenche un événement.

Supposons maintenant que vous supprimiez le plan d'événement dans le groupe et que vous l'appliquiez uniquement au système, "Disque insuffisant", pour lequel vous avez défini un seuil individuel.

Si vous appliquez le plan à "Disque insuffisant" et acceptez la valeur par défaut, non restreint, dans la mesure où "Disque insuffisant" est membre de "Groupe d'événements", si le seuil de groupe ou le seuil individuel déclenche un événement, vous recevez un message.

Si vous appliquez le plan à "Disque insuffisant" et que vous passez de non restreint à restreint, vous recevez un message uniquement si le seuil défini pour "Groupe d'événements" déclenche un événement.