Fenêtre Tâche de processus

Cette rubrique décrit la fenêtre Tâche de processus d'IBM Director.

Introduction

La fenêtre Tâche de processus permet de créer un processus de commande qui est enregistré en tant qu'instance de tâches de processus dans la sous-fenêtre Tâches de la Console IBM Director. Une fois qu'une tâche de processus a été créée et sauvegardée, vous pouvez l'appliquer à un système et exécuter la commande. Cette boite de dialogue peut aussi servir à modifier une tâche de processus.

Barre de menus

Fichier >
Ouvrir
Affiche la boite de dialogue Ouvrir pour sélectionner une tâche de processus existante. Les informations relatives à la tâche sélectionnée sont affichées dans les zones correspondantes. Vous pouvez alors les éditer, puis les ré-enregistrer avec l'option Enregistrer sous ou Enregistrer afin de créer une nouvelle tâche de processus.
Enregistrer
Met à jour par enregistrement les informations de la tâche de processus existante. Cette option est disponible uniquement si vous éditez une tâche de processus existante ou bien si vous avez copié ses informations dans la fenêtre courante.
Enregistrer sous
Affiche une boite de dialogue Enregistrer sous qui permet de nommer et d'enregistrer une nouvelle tâche de processus. Si vous entrez le nom d'une tâche de processus déjà existante, il vous sera demandé de confirmer le remplacement des anciens paramètres par les nouveaux via la commande spécifiée dans cette tâche.

Zones

Commande
Commande
Indique le chemin du fichier et la syntaxe de la commande à exécuter.
Délai d'expiration (secondes)
Cette zone indique le délai en secondes accordé à la commande pour renvoyer un code d'achèvement ou atteindre le délai d'expiration. Cette zone n'est active que si vous sélectionnez l'option Journal.
Journal
Active l'enregistrement de la sortie standard et des informations d'erreur standard dans journal de planification d'IBM Director. Lorsqu'elle est lancée, la tâche ainsi que l'historique de son exécution sont consignés dans la sous-fenêtre de gauche de la fenêtre Planificateur. Vous pouvez alors sélectionner la tâche pour visualiser les détails relatifs à son fonctionnement dans la partie droite de la fenêtre. En sélectionnant cette option vous activez aussi l'option Délai d'expiration (secondes).

Si vous désélectionnez l'option Journal, IBM Director n'attend pas la fin de l'exécution de la tâche. Il est donc impossible de savoir si celle-ci a abouti correctement. Si la commande a pu être soumise, elle sera marquée comme ayant abouti, quel que soit l'état réel de la tâche.

Si l'option Journal est sélectionnée, Director attend que la tâche se termine. Si la tâche échoue, cet échec sera reporté dans la colonne de la tâche.

Connexion
ID utilisateur
ID utilisateur remplaçant l'ID utilisateur par défaut.
Mot de passe
Si l'ID utilisateur spécifié nécessite un mot de passe, entrez-le dans cette zone.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.