Déplacement d'instances de Système invité Linux à l'intérieur ou à l'extérieur des complexes de serveurs

Lorsque vous déplacez un Système invité Linux hors d'un niveau de complexe de serveurs, les propriétés que vous avez définies pour ce niveau du complexe sont appliquées au Système invité Linux.

Le moyen le plus simple d'appliquer les propriétés de configuration à un Système invité Linux consiste à déplacer un Système invité Linux d'un niveau du complexe de serveurs vers un autre (situé ou non dans le même complexe), ou encore depuis la sous-fenêtre Invités Linux libres. Une fois cette procédure lancée, le Système invité Linux est reconfiguré en prenant en compte les propriétés du complexe de serveurs cible. En premier lieu, la configuration "de sortie" liée au complexe de serveurs source (s'il existe) est appliquée, suivie la configuration "d'entrée" liée au complexe de serveurs cible.

Procédez comme suit Déplacement d'un Système invité Linux vers un niveau de compelxe de serveurs :

  1. Si cela n'est pas déjà fait, démarrez la tâche Complexes de serveurs pour le système z/VM avec lequel vous souhaitez travailler.
  2. Sélectionnez le Système invité Linux à déplacer.
  3. Cliquez sur ActionDéplacer vers.
  4. Dans la fenêtre Choisir la destination, parcourez la liste des complexes de serveurs existants pour renseignez la zone Complexe de serveurs cible.
  5. Si la cible est un niveau particulier, renseignez la zone Niveau cible en sélectionnant le niveau dans la liste des niveaux de ce complexe de serveurs.
  6. Cliquez sur OK.
  7. La fenêtre de l'indicateur de progression permet de connaître l'avancement de l'action. Si une incohérence est détectée, vous êtes invité à choisir entre la poursuite ou l'arrêt de l'opération. En cas d'arrêt, les nouvelles propriétés sont sauvegardées, mais ne sont pas appliquées à la configuration. Une fois l'opération terminée, cliquez sur Fermer pour refermer la fenêtre de l'indicateur de progression.
Remarque : Vous pouvez également exécuter cette action en effectuant un glisser-déposer de l'icône du Système invité Linux sur le niveau cible, ou encore en cliquant avec le bouton droit sur le Système invité Linux en en sélectionnant l'option Déplacer vers dans le menu en incrustation.
Remarque : Pour retirer un Système invité Linux d'un complexe de serveurs, effectuez simplement la procédure inverse. Au choix :
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.