Utilisez la sous-fenêtre Modèles de serveur virtuel pour afficher ou éditer un modèle de serveur virtuel.
Bien que les caractères @ et # soient autorisés, il est déconseillé de les utiliser.
Les ID utilisateur générés commencent tous par le nom de base spécifié, qui contient des caractères alphanumériques et les caractères spéciaux autorisés. Un astérisque final est remplacé par des chiffres, en partant de zéro. Lorsqu'un ID utilisateur est généré, le premier ID disponible correspondant au modèle est attribué.
Plus le nombre de chiffres couverts par le caractère générique est élevé, plus le nombre d'ID utilisateur uniques pouvant être fournis augmente. Si le schéma d'ID utilisateur spécifié, y compris le caractère générique, comprend moins de 8 caractères, les noms générés sont complétés par des zéros.
Evitez d'utiliser des schémas dont la résolution renvoie à des commandes z/VM ou des ID utilisateur réservés. Pour plus d'informations, voir z/VM CP Command and Utility Reference, SC24-6081, for more information.
Ce mot de passe est applicable uniquement aux installations dont la sécurité ne dépend pas de la fonction de contrôle d'accès aux données (RACF). La spécification de ce mot de passe n'est nécessaire que si vous vous connectez à la machine virtuelle invitée z/VM via un terminal 3270 en spécifiant l'ID utilisateur indiqué dans la zone ID utilisateur.
Les classes prédéfinies A à H peuvent être modifiées par un administrateur système pour une installation particulière, les classes restantes étant toujours spécifiques à une installation. Reportez-vous au document CP Planning and Administration, SC24-6083, chapitre 16 : "Redefining Command Privilege Classes", pour plus de détails.
Si vous utilisez la fonction FirMaint (Directory Maintenance Facility) de z/VM en tant que gestionnaire d'annuaire z/VM, reportez-vous à la commande 'Add' de DIRMaint (voir z/VM Directory Maintenance Facility Commands Reference, SC24-6133, pour plus de détails.
Vous pouvez attribuer une quantité quelconque de mémoire comprise en 64 Ko et la limite de 16 Eo imposée par l'architecture. La valeur par défaut est de 512 méga-octets.
La valeur doit être un nombre directement suivi de la lettre K (kilo), M (méga), G (giga) ou T (téra). Veillez à attribuer une quantité de mémoire circonscrite dans les capacités matérielles en termes de stockage réel et virtuel disponible.
Exemple : La spécification "256K" alloue 256 Ko = 262 144 octets de mémoire virtuelle initiale.
La taille maximale de la mémoire doit être supérieure ou égale à la taille de la mémoire initiale. La valeur doit être un nombre directement suivi de la lettre K (kilo), M (méga), G (giga) ou T (téra). Veillez à attribuer une quantité de mémoire circonscrite dans les capacités matérielles en termes de stockage réel et virtuel disponible.
Exemple : La spécification "1G" limite la quantité de mémoire sollicitée par le serveur virtuel z/VM à 1 Go = 1 073 741 824 octets.