Fenêtre Préférences de la reconnaissance : Niveau 1 : page Systèmes de services de base IBM Director

Vous pouvez utiliser la fenêtre Préférences de la reconnaissance pour spécifier les paramètres de reconnaissance applicables aux systèmes gérés de niveau 1.

Zones

Serveurs Directory Agent prédéfinis
Ajouter
Vous permet de spécifier un serveur en tant qu'agent directory SLP (Service Location Protocol) afin de suppléer le serveur de gestion lors de la reconnaissance de systèmes de niveau 1.
Supprimer
Supprime l'instance Directory Agent de la liste des Serveurs Directory Agent prédéfinis.
Hiérarchie SLP
Ajouter
Permet de définir une hiérarchie SLP pour la reconnaissance des systèmes de niveau 1. Vous pouvez utiliser cette hiérarchie pour effectuer des regroupements de services. Une hiérarchie SLP standard portant le nom "default" est disponible.
Supprimer
Retire l'élément sélectionné de la liste Hiérarchie SLP.
Reconnaissance
Temps d'attente maximal en secondes
Indique la durée en secondes pendant laquelle une reconnaissance reste à l'état d'attente de recherche de nouveaux systèmes avant expiration du délai d'inactivité.
Utiliser la diffusion
Lorsque cette case est cochée, IBM Director émet une requête de diffusion IP générale pour effectuer la reconnaissance d'agents de services. Si une instance Directory Agent est spécifiée, cette option est ignorée. Certains sites n'autorisent pas l'emploi de ces diffusions. Si tel est le cas pour votre site, désactivez cette option.
Utiliser la multidiffusion
Lorsque cette case est cochée, IBM Director émet une requête de multidiffusion IP en vue d'effectuer une tentative de reconnaissance des agents de services. Si une instance Directory Agent est spécifiée, cette option est ignorée. La multidiffusion peut permettre de reconnaître des systèmes sur plusieurs sous-réseaux, sans qu'il soit nécessaire de disposer de données de configuration spécifiques pour chaque sous-réseau. La reconnaissance par multidiffusion est le paramètre préférentiel utilisé par défaut. Cependant, toutes les configurations de réseau ne prennent pas en charge les multidiffusion.
Niveau 1 : Systèmes de services de base IBM Director
Intervalle de reconnaissance automatique (heures)
Fréquence à laquelle le Serveur IBM Director d'effectuer la reconnaissance automatique d'autres systèmes IBM Director pour la gestion. Cette fonction peut être désactivée (valeur par défaut) ou définie pour une période comprise entre 1 et 168 heures (7 jours).
Intervalle de test de présence (minutes)
Fréquence à laquelle le Serveur IBM Director contrôle l'état de chaque système IBM Director qu'il peut gérer. L'intervalle de test de présence détermine la rapidité à laquelle le Serveur IBM Director détecte la mise hors ligne d'un système (en raison d'un incident ou d'un arrêt) ou sa mise en ligne. Le test de présence automatique peut être désactivé ou défini pour se déclencher dans un intervalle compris entre 1 et 240 minutes (4 heures). La valeur par défaut est de 15 minutes.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.