Désenregistrement d'une instance de système d'exploitation

Lorsque vous désenregistrez une instance de système d'exploitation, vous supprimez toutes ses références dans le centre z/VM.

Le désenregistrement n'entraîne pas de désinstallation du système d'exploitation ni de libération d'espace sur les disques où résident l'instance de système d'exploitation et les données connexes. Pour libérer les ressources, vous devez supprimer le serveur virtuel z/VM. Vous devez désenregistrer une instance de système d'exploitation avant de pouvoir en créer ou en enregistrer une nouvelle.

Pour désenregistrer une instance de système d'exploitation, procédez comme suit :

  1. Si la tâche Déploiement de serveur virtuel n'est pas déjà démarrée, procède au démarrage de cette tâche pour le système z/VM avec lequel vous souhaitez travailler.
  2. Dans l'arborescence des systèmes z/VM, développez le noeud Serveurs virtuels z/VM afin d'afficher les serveurs virtuels z/VM.
  3. Développez le noeud du serveur virtuel z/VM contenant l'instance de système d'exploitation à désenregistrer, puis développez le noeud Systèmes d'exploitation.
  4. Sélectionnez et cliquez avec le bouton droit sur l'instance de système d'exploitation à désenregistrer, puis cliquez sur Désenregistrer. Vous serez invité à confirmer le désenregistrement de l'instance de système d'exploitation.
Tâches associées
Enregistrement d'une instance de système d'exploitation
Création d'une instance de système d'exploitation sur un serveur virtuel z/VM
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.