Description des variables système

%ProductName% fournit des variables système pour vous aider à tester et suivre l'état des ressources du réseau en fonction des besoins de votre entreprise. Les noms et les valeurs de variables système peuvent être référencés chaque fois que la substitution des données d'événement est autorisée.

Par exemple : Considérons que vous deviez contrôler un goulot d'étranglement sur le réseau pouvant provoquer un encombrement. Vous pouvez créer un plan d'événement relatif à un événement SNMP indiquant un encombrement du réseau et lançant la tâche Définir la variable système d'événement lorsque l'événement se produit. Considérons que vous avez indiqué les valeurs suivantes :

Si 10 secondes s'écoulent avant que le serveur %ProductName% reçoive l'événement qui déclenche cette action ou avant que le serveur %ProductName% s'arrête et redémarre*, la variable système Etat réseau est réinitialisée à "Normal".

Au lieu d'utiliser un événement spécifique signalant que l'Etat réseau est normal, vous avez utilisé une variable système qui se réinitialise automatiquement à "Normal" lorsque les événements provoquant le déclenchement de cette action ne sont pas reçus dans l'intervalle de temps défini. Si le serveur %ProductName% continue de recevoir les événements avant l'expiration de l'intervalle de temps, cette action continue de se déclencher, signalant que le réseau est encombré. Si l'intervalle de temps arrive à son terme, la variable Etat réseau est réinitialisée à "Normal".

* Lorsque le serveur est redémarré, vous ne pouvez pas être certain que l'état de la variable correspond à celui de l'unité à laquelle la variable est associée.