Duplication d'une instance de complexe de serveurs

Lorsque vous dupliquez une instance de complexe de serveurs, vous créez une nouvelle instance vide et comportant les mêmes valeurs de propriétés, hormis le nom.

Procédez comme suit Duplication d'un complexe de serveurs :
  1. Si cela n'est pas déjà fait, démarrez la tâche Complexes de serveurs pour le système z/VM avec lequel vous souhaitez travailler.
  2. Sélectionnez le complexe de serveurs à dupliquer.
  3. Dans le menu Action, sélectionnez Dupliquer pour ouvrir la fenêtre Dupliquer le complexe de serveurs. Cette fenêtre est similaire est à fenêtre Nouveau complexe de serveurs, à ceci près que le nombre de niveaux n'est pas modifiable.
  4. Dans la zone Nom du complexe de serveurs, entrez un nom unique contenant jusqu'à dix caractères alphanumériques. N'utilisez aucun caractère autre qu'alphanumérique, tel que *, &, $, etc.
  5. Cliquez sur OK.
  6. La fenêtre de l'indicateur de progression permet de connaître l'avancement de l'action. Si une incohérence est détectée, vous êtes invité à choisir entre la poursuite ou l'arrêt de l'opération. En cas d'arrêt, les nouvelles propriétés sont sauvegardées, mais ne sont pas appliquées à la configuration. Une fois l'opération terminée, cliquez sur Fermer pour refermer la fenêtre de l'indicateur de progression.
Le nouveau complexe de serveurs dupliqué est créé et s'affiche (avec des niveaux vides) dans la sous-fenêtre Complexes de serveurs, à droite de la fenêtre Complexes de serveurs z/VM.
Remarque : Si un complexe de serveurs contenant le nom souhaité existe déjà, un message d'erreur s'affiche et l'opération est annulée.
Remarque : Vous pouvez, en variante, cliquer avec le bouton droit sur le complexe de serveurs et sélectionner l'option Dupliquer dans le menu en incrustation.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.