Activation et désactivation d'un serveur virtuel z/VM Lorsque vous activez un serveur virtuel z/VM, le système z/VM fournit les ressources matérielles conformément à sa définition. Si le centre z/VM a détecté un système d'exploitation sur le serveur virtuel z/VM, le système d'exploitation invité est amorcé. L'activation ou la désactivation d'un serveur virtuel z/VM revient en quelque sorte à mettre sous ou hors tension le matériel virtuel.
Edition des paramètres d'un serveur virtuel z/VM
Vous pouvez changer les noms utilisés par le centre z/VM pour désigner le serveur virtuel z/VM, ainsi que les noms des disques. Vous pouvez également modifier les descriptions du serveur virtuel z/VM, ainsi que les disques, les processeurs, la mémoire et les numéros de port.
Suppression d'un serveur virtuel z/VM
Lors de la suppression d'un serveur virtuel z/VM, toutes les données rattachées, ainsi que les systèmes d'exploitation installés à partir du centre z/VM, sont totalement supprimés. La suppression libère les disques et les autres ressources utilisées par un serveur virtuel z/VM, afin de permettre leur redéploiement.