Extensions IBM Director

Vous pouvez, en complément de l'installation standard d'IBM Director, ajouter des extensions au logiciel IBM Director. Les extensions sont des outils ou des modules (plug-ins) qui complètent les fonctions d'IBM Director. Ces extensions peuvent être acquises gratuitement ou disponibles à l'achat.

Icône Extension Fonctions
Icône Gestion de BladeCenter Gestion de BladeCenter Configure les boîtiers, modules de gestion et unités réseau eServer BladeCenter, lance une interface de ligne de commande sur le module de gestion, démarre une application Web permettant de visualiser les paramètres et informations sur les produits BladeCenter, ou démarre un logiciel tiers permettant de gérer les commutateurs et autres unités réseau.
Icône Gestionnaire de capacités Gestionnaire de capacités Cet outil de planification de la gestion des ressources permet d'effectuer la surveillance des ressources critiques, telles que l'utilisation des processeurs, la capacité des disques durs, l'utilisation de la mémoire et le trafic réseau. Il identifie et anticipe les goulots d'étranglement sur un serveur individuel ou un groupe de serveurs, génère des rapports d'analyse des performances et recommande des moyens d'améliorer les performances et prévenir les chutes de performances ou les temps d'arrêt, et enfin, indique des prévisions de tendances concernant les performances.
Icône Electronic Service Agent IBM Electronic Service Agent Permet de surveiller les serveurs xSeries et logiciels eServer BladeCenter afin de détecter les erreurs matérielles. Les erreurs matérielles répondant à certains critères sont envoyées à IBM. Le logiciel Electronic Service Agent permet également de gérer les collectes d'inventaire matérielles et logicielles, et de rendre compte à IBM des modifications intervenues dans l'inventaire. Toutes les informations envoyées à IBM sont enregistrées dans une base de données sécurisée IBM et utilisées pour l'identification des incidents.
Icône console HMC (Hardware Management Console) Console HMC Visualiser les serveurs et ressources matérielles gérés par la console HMC pour les serveurs IBM eServer i5 et eServer p5, effectuer un contrôle des performances et lancer des outils de gestion.
Icône Gestionnaire de déploiement à distance Gestionnaire de déploiement distant (Remote Deployment Manager) Exécution d'opérations de configuration, déploiement et retrait à distance sur des systèmes IBM ou non IBM. Vous pouvez utiliser le gestionnaire RDM pour mettre à jour le microcode système, modifier les paramètres de configuration, installer des systèmes d'exploitation et des applications, sauvegarder ou restaurer des partitions primaires, ou encore effacer des données des disques en toute sécurité.
Icône Gestionnaire ServeRAID Gestionnaire ServeRAID Configuration, surveillance et maintien des adaptateurs ou contrôleurs ServeRAID installés localement ou à distance sur les serveurs. Affichage d'informations relatives aux contrôleurs, grappes, unités logiques, unités de secours et unités de disque dur. Vous pouvez, en outre, afficher les paramètres et événements de configuration et localiser les unités de disque dur défaillantes.
Icône Déploiement de logiciels Déploiement de logiciels (Premium Edition) Importation d'applications et de données, création de modules logiciels et déploiement de modules sur les systèmes gérés IBM Director.
Icône Disponibilité du système Disponibilité du système Analyse de la disponibilité d'un système géré ou d'un groupe. Vous pouvez visualiser les statistiques relatives au temps d'utilisation et aux périodes d'arrêt d'un système géré par l'intermédiaire de rapports et de représentations graphiques.
Icône VMM (Virtual Machine Manager IBM Virtual Machine Manager Permet de gérer simultanément des machines physiques et virtuelles via une console unique. VMM vous permet de gérer à la fois des environnements VMware ESX Server et Microsoft Virtual Server à l'aide d'IBM Director. VMM intègre en outre les fonctionnalités VMware VirtualCenter et IBM Director permettant la gestion avancée des machines virtuelles.
Aucun(e) Accès par le Web Affichage d'informations sur les systèmes gérés, changement du format d'alertes standard (ASF), modification des paramètres et configurations du système, et bien d'autres fonctions encore. Lorsque vous installez un accès par le Web sur un système géré, vous pouvez ouvrir l'agent IBM Director et visualiser en temps réel les ressources et informations sur l'état du système géré, depuis un navigateur Web. Cette fonction n'est prise en charge que par les systèmes d'exploitation Windows 32 bits.
Icône Centre z/VM Centre z/VM Distribution pour les systèmes Linux de composants matériels virtuels reposant sur des composants matériels System z9 et zSeries réels et sur l'hyperviseur z/VM.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.