Fenêtre du gestionnaire de l'éditeur de configuration : Pool de configuration IP Internet

Le composant Fenêtre du gestionnaire de l'éditeur de configuration : Pool de configuration IP Internet vous permet de spécifier n pool d'adresses IP statiques à affecter aux ports de configuration internes des modules de gestion et de commutation sur un boîtier BladeCenter, ou des processeurs de support sur les serveurs xSeries ou Netfinity.

Introduction

Pour configurer un boîtier BladeCenter, un minimum de trois adresses IP est requis. Il peut toutefois s'avérer nécessaire de configurer un pool d'adresses IP plus grand, afin d'utiliser le profil pour effectuer ultérieurement d'autres configurations de boîtier BladeCenter.
Remarque : Les adresses IP doivent être situées sur le même sous-réseau du réseau local (LAN).

Zones

Passerelle
Entrez l'adresse IP de la passerelle connectée au réseau sur lequel réside le boîtier BladeCenter ou le processeur de support. Cette zone est obligatoire.
Masque de sous-réseau
Entrez l'adresse de sous-réseau de la passerelle connectée au réseau sur lequel réside le boîtier BladeCenter ou le processeur de support. Cette zone est obligatoire.
Adresse IP unique
Vous permet de saisir une adresse IP unique à inclure au pool d'adresses IP utilisé pour la configuration de BladeCenter ou du processeur de support.
Ajouter une adresse IP
Ajoute l'adresse IP contenue dans la zone Adresse IP unique au pool d'adresses IP réservé pour la configuration de BladeCenter ou du processeur de support.
Plage d'adresses IP
Vous permet de saisir une plage d'adresses IP à inclure au pool d'adresses IP utilisé pour la configuration de BladeCenter ou du processeur de support.
Minimum
Permet d'indiquer l'adresse IP initiale de la plage à spécifier. Cette zone est obligatoire si vous spécifiez une plage d'adresses IP.
Maximum
Permet d'indiquer l'adresse IP finale de la plage à spécifier. Cette zone est obligatoire si vous spécifiez une plage d'adresses IP.
Ajouter une adresse IP
Ajoute la plage d'adresses IP spécifiée dans les zones Plage IP, Minimum et Maximum au pool d'adresses IP utilisé pour la configuration de BladeCenter ou du processeur de support.
Supprimer
Supprime l'adresse IP ou la plage d'adresses IP du pool d'adresses IP réservé pour la configuration de BladeCenter ou du processeur de support.
(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.