Si vous modifiez une instance de système d'exploitation en dehors du centre z/VM,
vous devez ensuite informer le centre z/VM de ce changement.
Le centre z/VM ne peut pas détecter les changements de configuration effectués sur une instance de système d'exploitation. Si vous souhaitez utiliser une instance de système d'exploitation en tant que source pour un modèle de système d'exploitation, le centre z/VM doit disposer pour cela de données de configuration à jour. Les données devant être à jour correspondent à celles créées lors de l'enregistrement d'une instance de système d'exploitation.Pour ré-enregistrer une instance de système d'exploitation, procédez comme suit :
- Si la tâche Déploiement de serveur virtuel n'est pas déjà démarrée, procède au démarrage de cette tâche pour le système z/VM avec lequel vous souhaitez travailler.
- Dans l'arborescence des systèmes z/VM, développez le noeud Serveurs virtuels z/VM afin d'afficher les serveurs virtuels z/VM.
- Développez le noeud du serveur virtuel z/VM avec lequel vous souhaitez travailler, puis le noeud Systèmes d'exploitation.
- Facultatif : Développez le noeud du serveur virtuel z/VM sur lequel l'instance de système d'exploitation que vous souhaitez ré-enregistrer est installée. Si aucune instance de système d'exploitation n'est présente sous le noeud Systèmes d'exploitation, cela signifie qu'aucune instance n'a été installée sur le serveur virtuel z/VM, ou que le système d'exploitation a été installé en dehors de la tâche Déploiement de serveur virtuel et n'a donc pas été enregistré.
- Sélectionnez et cliquez avec le bouton droit sur le noeud Systèmes d'exploitation, puis cliquez sur Ré-enregistrer le système d'exploitation pour démarrer l'assistant Ré-enregistrement du système d'exploitation.
- Effectuez les mises à jour décrivant les changements apportés à votre configuration au fur et à mesure que vous avancez dans les étapes de l'assistant Ré-enregistrement du système d'exploitation.
Après ré-enregistrement d'une instance de système d'exploitation installée via un modèle, l'instance ré-enregistrée n'est plus considérée comme étant dérivée de ce modèle.