Etablissement d'une session à distance

Cette rubrique décrit l'utilisation de la tâche Session à distance d'IBM Director.

Vous pouvez utiliser la tâche Session à distance pour exécuter des programmes de ligne de commande sur un système géré distant, de la même manière qu'avec la tâche Contrôle à distance. La tâche Session à distance utilise un trafic réseau et des ressources système moindres que la tâche Contrôle à distance. Elle est par conséquent utile lorsque la bande passante est faible.

Remarque : Plusieurs sessions à distances peuvent être actives simultanément, mais seule une session à distance peut être établie avec un système géré via un serveur d'administration.

Pour démarrer la tâche Session à distance, procédez comme suit : dans la sous-fenêtre Tâches de la Console IBM Director, déposez la tâche Session à distance sur un système géré. Une fenêtre similaire à une invite de commande s'affiche.

Si vous ciblez un système géré exécutant le système UNIX ou Linux, la Session à distance repose sur le protocole SSH. En l'absence de réponse du serveur SSH sur le système géré, la tâche Session à distance tente de se connecter au système géré via le protocole Telnet.
Remarque : (Cas des systèmes gérés exécutant le système i5/OS uniquement) La tâche Session à distance utilise uniquement le protocole Telnet.

Vous pouvez sélectionner du texte dans la fenêtre de Session à distance et cliquer sur Edition > Copier pour copier le texte sélectionner. Vous pouvez également importer du texte dans une session à distance en cliquant sur Edition > Coller.

(C) Copyright IBM Corporation 1999,2005. All Rights Reserved.