La page Unités SNMP vous permet de personnaliser les paramètres de reconnaissance sur les unités SNMP.
Pour configurer les préférences de reconnaissance d'une unité SNMP, procédez comme suit :
- Sur la Console IBM Director,
cliquez sur .
- Sur la fenêtre Préférences de la reconnaissance de la page Unités SNMP, configurez les préférences générales applicables à la reconnaissance des
unités SNMP :
- Dans la zone Intervalle de reconnaissance automatique (heures),
sélectionnez la fréquence selon laquelle le Serveur IBM Director tente d'effectuer la reconnaissance automatique des périphériques SNMP. La plage de valeurs possibles est comprise en 1 et 168 heures
(7 jours). Par défaut, la reconnaissance automatique est désactivée.
- Dans la zone Intervalle de test de présence (minutes),
sélectionnez la fréquence à laquelle le Serveur IBM Director vérifie l'état de chaque périphérique SNMP. Un test de présence détermine si un périphériques SNMP est en ligne ou autonome. L'intervalle possible est de 1 à 240 minutes (4 heures). Cette fonction peut également être désactivée. Par défaut, un contrôle de la présence est configuré pour avoir lieu toutes les 15 minutes.
- Cochez la case Ajout automatique d'agents pour contacter le serveur pour garantir que le Serveur IBM Director ajoute à la sous-fenêtre Contenu du Groupe les objets relatifs aux périphériques SNMP récemment reconnus.
- Configurer les adresses de départ pour la reconnaissance SNMP :
- Dans la boîte d'options Adresses IP et masques de sous-réseau, indiquez les adresse s de départ. Vous pouvez indiquer plusieurs adresses IP ; celles-ci seront recherchées simultanément. L'adresse du serveur de gestion est ajoutée
par défaut à cette liste. Pour optimiser les probabilités de reconnaissance de toutes les unités SNMP, assurez-vous de spécifier les adresses IP des routeurs et serveurs DNS.
Durant l'opération de reconnaissance, le Serveur IBM Director recherche les tables d'adressage situées sur les unités spécifiées et ajoute leur contenu à la liste des adresses à rechercher. Ce processus est renouvelé à chaque nouvelle reconnaissance d'unité SNMP à partir des nouvelles adresses. L'opération de reconnaissance se poursuit jusqu'à ce que toutes les adresses aient été détectées.
- Dans la zone Version SNMP, sélectionnez la version du protocole souhaitée.
- Renseignez la zone Noms de communauté et cliquez sur Ajout. Poursuivez l'opération jusqu'à ce que tous les noms de communauté aient été ajoutés. Pour les versions 1 et 2c de SNMP, assurez-vous de spécifier correctement les noms de communauté.