Le Navigateur SNMP affiche initialement une vue arborescente de la structure MIB pour les périphériques SNMP sélectionnés. Si aucune base MIB compilée n'est disponible sur le
Serveur IBM Director pour formater les informations, ou que le périphérique renvoie des informations introuvables dans une base MIB compilée, les informations s'affichent selon un format numérique à notation décimale à points.
IBM Director est fourni avec divers fichiers MIB généralement nécessaires à la reconnaissance SNMP des unités couramment définies. Ces fichiers sont accessibles dans le répertoire Director\proddata\snmp.
Au démarrage du
Serveur IBM Director, un ensemble par défaut de bases MIB compilées couramment utilisées est chargé. Si vous avez mis à jour la liste des bases MIB à charger, les sélections chargées sont les plus récentes.
Remarque : (i5/OS uniquement) Les fichiers MIB situés dans la bibliothèque i5/OS QUANMIB sont des fichiers
MIB compilés.
Les données MIB
sont enregistrées dans leur propre fichier à stockage rémanent nommé Nom de définition MIB.mibdata, situé dans le répertoire Director\data\snmp. En supprimant à la fois ces fichiers et le fichier snmpcompiledmibs.dat, vous pouvez éliminer toutes les données MIB d'IBM Director, sans pour autant perdre les autres données
à stockage rémanent.
Pour compiler un fichier MIB, procédez comme suit :