Préparation des contrôleurs pour la reprise par transfert

Instructions d'installation et restrictions  |  Préparation des contrôleurs |  Connexion du boîtier

Remarque : les câbles devant être reliés aux boîtiers d'unité ne doivent pas être connectés lorsque vous démarrez le serveur.

  1. Insérez le CD IBM ServeRAID Support (ou le CD de configuration livré avec le serveur) dans l'unité de CD-ROM et démarrez le serveur. Le programme Gestionnaire ServeRAID démarre.

  2. Si le Gestionnaire ServeRAID lance l'assistant de configuration, une fenêtre similaire à celle présentée ci-dessous s'affiche. Cliquez sur Annuler pour quitter l'assistant de configuration, puis sur Oui dans la fenêtre de confirmation.

  3. Dans l'arborescence, cliquez sur le contrôleur ServeRAID que vous voulez configurer comme contrôleur actif.

    Attention

    Ne restaurez les paramètres d'usine par défaut du contrôleur ServeRAID qu'une seule fois, lors de l'installation initiale du contrôleur. Ce processus supprime toutes les informations de configuration de la mémoire vive rémanente (NVRAM), notamment les ID d'initiateur SCSI, les noms de contrôleurs et de partenaires et les informations relatives aux grappes.

    Ce point est particulièrement important si l'unité de démarrage du système Windows 2000 ou Windows NT 4.0 est connecté au contrôleur IBM ServeRAID. Si ce processus se produit après la création de la grappe de l'unité de démarrage, les informations sur cette grappe sont supprimées et le système ne démarrera plus sous Windows 2000 ou Windows NT 4.0.

    Si le contrôleur contient déjà des unités logiques que vous voulez conserver, passez à l'étape 6. Aux étapes 4 et 5, toutes les unités logiques définies sont supprimées, ce qui entraîne une perte des données.


  4. Cliquez sur Actions Restaurer les paramètres d'usine par défaut.

  5. Si une fenêtre de confirmation s'ouvre, cliquez sur Oui. Une fois l'opération terminée, un message s'affiche dans la partie inférieure de la fenêtre, vous indiquant que le Gestionnaire ServeRAID a restauré les paramètres d'usine par défaut de la configuration.

  6. Dans l'arborescence, cliquez sur le contrôleur ServeRAID que vous voulez configurer comme contrôleur passif. Recommencez ensuite les étapes 4 et 5. Passez à l'étape 7 pour le deuxième contrôleur ServeRAID.

  7. Dans l'arborescence, cliquez sur le contrôleur ServeRAID que vous voulez configurer comme contrôleur actif.
  8. Cliquez sur Icône Configurer pour la mise en clusters (Configurer pour la mise en cluster) sur la barre d'outils. La fenêtre "Configurer le contrôleur 1 pour la mise en cluster" s'ouvre.

    D3MGA202
  9. Indiquez les informations suivantes :

    Nom du contrôleur
    Indiquez un nom permettant d'identifier le premier contrôleur, par exemple Contrôleur A.

    Nom du partenaire
    Indiquez un nom permettant d'identifier le second contrôleur, par exemple Contrôleur B.

    ID d'initiateur
    Le système prédéfinit la valeur 7 pour ces ID d'initiateur. Définissez la valeur 6 pour l'ID d'initiateur des canaux partagés. (Le programme Gestionnaire ServeRAID ne vous permet pas de sélectionner des numéros autres que 6 et 7.)
    Remarques :
    1. Respectez la différence entre les majuscules et les minuscules dans les noms de contrôleur et de partenaire.

    2. Si votre configuration doit comporter plusieurs paires de contrôleurs ServeRAID, chaque contrôleur doit être associé à un nom unique.
  10. Cliquez sur OK.

  11. Dans l'arborescence, cliquez sur le contrôleur ServeRAID que vous voulez configurer comme contrôleur passif.
  12. Cliquez sur Icône Configurer pour la mise en clusters (Configurer pour la mise en cluster) sur la barre d'outils. La fenêtre "Configurer le contrôleur 2 pour la mise en cluster" s'ouvre.

    D3MGA203

  13. Indiquez les informations suivantes :

    Nom du contrôleur
    Indiquez le même nom que celui du partenaire défini à l'étape 9, par exemple Contrôleur B.

    Nom du partenaire
    Indiquez le même nom que celui du contrôleur défini à l'étape 9, par exemple Contrôleur A.

    ID d'initiateur
    Le système prédéfinit la valeur 7 pour ces ID d'initiateur. Lorsque vous configurez le contrôleur passif, ne modifiez pas ces valeurs. (Le programme Gestionnaire ServeRAID ne vous permet pas de sélectionner des numéros autres que 6 et 7.)
    Remarques :
    1. Respectez la différence entre les majuscules et les minuscules dans les noms de contrôleur et de partenaire.

    2. Si votre configuration doit comporter plusieurs paires de contrôleurs ServeRAID, chaque contrôleur doit être associé à un nom unique.
  14. Cliquez sur OK.

Voir aussi


Glossaire | Index | Sommaire

 

x-1075-SRM-00-00-EN